Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Orientations stratégiques

Technum Québec, zone reconnue mondialement

Déjà en action depuis plusieurs années, la zone d’innovation de Bromont a un écosystème dynamique, comprenant des liens avec le milieu académique, de la recherche et de l’innovation, des entreprises phares, un parc scientifique reconnu et un milieu de vie attrayant. Pour déployer son plein potentiel, Technum Québec mise sur trois grandes orientations stratégiques.


Carte de la zone PDF


Orientation stratégique 1

Accélérer le passage de l’idée au marché dans les technologies numériques

Technum Québec mettra de l’avant un ensemble de projets structurants bénéficiant à toutes les entreprises du Québec et favorisant le transfert technologique. Un vecteur de croissance et de productivité.

L’un des plus importants objectifs de la Zone d’innovation à Bromont réside dans l’augmentation de la commercialisation des innovations, permettant ainsi la création et la croissance d’entreprises innovantes et la conquête de nouveaux marchés.​

 


Orientation stratégique 2

Développer le savoir pour propulser l’innovation dans les entreprises

La zone d’innovation de Bromont mise sur le développement du savoir, soit des connaissances et de la formation, permettant la création d’une forte valeur ajoutée dans les entreprises.

Élément crucial en amont du transfert technologique, la recherche et développement repose sur une culture du savoir, centrale aux parties prenantes de Technum Québec. Ainsi, la zone se donne comme objectif de renforcer les liens entre les joueurs du savoir : centre de recherche, universités, chaires de recherche, cégeps, CCTT, et bien sûr les entreprises.

 

Centre de Collaboration MiQro Innovation


Orientation stratégique 3

Faire de Technum Québec une zone d’innovation attractive à l’échelle internationale

Les infrastructures de la zone sont des assises pour l’amélioration de la performance socio-économique de la région.

L’ensemble des projets de Technum Québec orbite autour de la création d’une zone physique de premier plan, regroupant sur un même territoire, entreprises, parc scientifique, infrastructures de recherche et d’innovation, universités, cégeps, incubateurs et accélérateurs d’entreprises, infrastructures de transport et de communication, etc., le tout dans un milieu de vie en symbiose avec son environnement. Les différents projets permettront d’offrir un milieu unique d’envergure mondiale, attrayant pour les entreprises et les travailleurs.