Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Un autre bilan positif pour le Service de police de Bromont

26 février 2019 // Actualités policières

Le directeur du Service de police de Bromont, Jean Bourgeois, a présenté ce matin son bilan annuel pour l’année 2018 qui indique une diminution de la criminalité à Bromont de 13 % par rapport à l’année précédente.

Depuis plusieurs années, Bromont enregistre, à chaque bilan, une diminution de la criminalité sur son territoire.

Ainsi, 257 crimes ont été commis en 2018 comparativement à 297 commis en 2017. Il s’agit entre autres de crimes contre la personne, d’introductions par effraction, de capacités affaiblies par l’alcool ou les drogues et de vols de moins de 5 000 $. En fait, la criminalité à Bromont a diminué de 22 % depuis 2013 et ce, en dépit de la population et des activités touristiques, industrielles, et commerciales  en constante croissance.

Le directeur a indiqué que, parmi les priorités 2019 pour son service, on retrouve l’élaboration d’un plan d’action pour améliorer la prise en compte des préoccupations citoyennes et la finalisation d’un plan d’organisation policière pour une éventuelle desserte policière du territoire de la Ville de Lac-Brome.

« C’est important pour nous de tenter continuellement d’améliorer notre service de police de proximité et, en ce sens, nous souhaitons bénéficier de consultations citoyennes pour le faire» a expliqué Jean Bourgeois.

-30-

Source:
Direction des communications et de la ville intelligente 
Ville de Bromont


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles