Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Un été mémorable : Bromont accueillera les visiteurs en toute sécurité

17 juin 2020 // Communiqué

La Ville de Bromont pourra compter sur plusieurs attraits cet été, malgré la pandémie et les directives à suivre, ce qui réjouira ses citoyens ainsi que les visiteurs. Pour débuter, à compter du 18 juin et jusqu’au 10 septembre, la rue Shefford sera dynamisée afin d’offrir aux citoyens, aux commerçants et aux visiteurs,un environnement différent et sécuritaire afin que tous passent un été stimulant.

« La pandémie nous a tous durement affectés. C’est pourquoi, les élus et l’administration municipale souhaitent favoriser la reprise économique de Bromont, dans le respect des consignes sanitaires et des règles de distanciation, en créant plus d’espace afin de permettre à tous les commerçants d’accueillir sécuritairement les visiteurs. Le projet de la rue Shefford vise à promouvoir l’achat local, mais aussi à conserver notre statut de destination touristique accueillante pour les visiteurs, en créant une ambiance qui se veut à la fois invitante, conviviale et sécuritaire. Nous sommes persuadés que ce sera une expérience positive et enrichissante », a mentionné le maire de Bromont, Louis Villeneuve.

Ainsi, la rue Shefford, entre la rue John-Savage et le chemin de Gaspé/Compton devient un sens unique, en direction ouest, avec une limite de vitesse de 30 km/h sur cette portion. Cette mesure permet l’aménagement d’une chaussée désignée avec bande cyclable à contresens de la circulation, sur le même tronçon, permettant un accès large à la rue Shefford pour les cyclistes et les familles se déplaçant à vélo.

Ces réaménagements permettront de faciliter et sécuriser les déplacements actifs, valoriseront les espaces déjà existants, tout en soutenant la vitalité économique du secteur. Les commerçants de la rue Shefford pourront vendre leurs produits et marchandises dans des tentes ou chapiteaux à l’extérieur de leur établissement; alors que les cafés et les restaurants seront autorisés à aménager des terrasses couvertes ou non, pour la consommation de boissons ou d’aliments.  Il sera aussi possible de casser la croûte dans plusieurs parcs et sur l’aire de pique-nique de la rue Shefford, avec un repas en formule pique-nique accompagné d’une consommation d’alcool achetée d’un restaurateur local.

Des aires de pique-nique seront également aménagées sur la rue Shefford côté sud, au parc John-Savage, sur le terrain du Centre culturel St-John, au Campus Germain-Désourdy, au terrain des jeux de pétanque et près du Bureau d’information touristique.

Des policiers à pied s’assureront que tout se déroule bien dans ce nouvel espace. Des cases de stationnement supplémentaires ont aussi été prévues étant donné que les espaces de stationnement sur la rue seront désormais utilisés par les terrasses.

Sentiers et pistes cyclables et terrains de golf

Avec près de 150 kilomètres de sentiers et pistes cyclables, Bromont est une destination vélo incontournable. Tout est en place pour recevoir les adeptes de cyclisme, toujours en respectant les directives sanitaires. Les sportifs de tous les niveaux trouveront un parcours à leur goût. Sentiers et pistes cyclables

Les golfeurs aussi sont choyés à Bromont avec quatre terrains de golf dans un environnement exceptionnel avec une magnifique vue sur la montagne.

Musiparc

Cet été, citoyens de Bromont et visiteurs pourront profiter d’un divertissement sécuritaire, en direct de leur voiture et en utilisant leur radio FM pour vivre une expérience inédite avec leurs artistes préférés qui performeront sur une scène de grande envergure, le tout appuyé par des écrans géants. Gestev et Musicor Spectacles présentent TD musiparc Bromont. En juin, la programmation propose Dany Bédar, Bleu Jeans Bleu, France D’Amour et Guylaine Tremblay. Plusieurs artistes de renom se produiront sur cette scène tout au long de l’été. Consulter la programmation.

Et plus…

Au fil du déconfinement, si tout se déroule bien, d’autres endroits prisés par les touristes auront bientôt l’autorisation d’ouvrir leurs installations, notamment le parc aquatique de Bromont, montagne d’expériences, et les bassins du spa Balnéa.

Bromont a surmonté un défi

Rappelons que la Ville de Bromont, au tout début de la pandémie du nouveau coronavirus, était l’une des municipalités les plus infectées au Québec par la COVID-19, avec plus de cas par 100 000 habitants qu’à Montréal. Les autorités ont dû prendre rapidement des mesures pour s’assurer que les consignes sanitaires soient respectées par la population afin d’enrayer la propagation qui menaçait les Bromontois. Heureusement, les citoyens ont été disciplinés et dès avril, la situation s’était stabilisée.

Bromont est maintenant prête à accueillir les visiteurs à qui on demande de respecter la consigne de 2 mètres de distanciation et recommande de porter le masque ou le couvre-visage lors de leurs visites dans les commerces.

Bienvenue à Bromont, une ville festive et accueillante, et on continue de se protéger !

-30-

Source:
Catherine Page
Directrice des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.