Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Un nouveau camion-échelle pour le Service de sécurité incendie de Bromont/Brigham/Saint-Alphonse

13 juillet 2020 // Communiqué

Le Service de sécurité incendie de Bromont/Brigham/Saint-Alphone (SSI) aura son nouveau camion-échelle, un véhicule démonstrateur 2018, modèle King Cobra Rosenbauer, distribué par la compagnie Aréo-Feu, avec qui une a été conclue pour une somme de 1,5 M$ plus taxes.

La nouvelle plate-forme aérienne en acier aura une portée de 30 mètres (100 pieds) et sera composée de trois sections fixes et une section articulée. Celle-ci permettra, par sa conception unique au Québec, d’atteindre les pentes de toit opposées à la façade du bâtiment.  Le choix du démonstrateur a permis une économie de près de 250 000 $.  À sa mise en service, ce sera le tout premier véhicule articulé de ce modèle au Québec.

Le véhicule actuel a plus de 27 ans, ce qui en fait le plus âgé de toute la flotte de véhicules du SSI. Six véhicules différents ont été testés ici même à Bromont dans les conditions particulières des condominiums en rangées, les pentes abruptes et les constructions à flanc de montagne.

Rappelons que la desserte du Service de sécurité incendie de Bromont/Brigham/St-Alphonse assure activement la protection de près de 16 000 citoyens et un territoire de plus de 255 km².

-30-

 

Source:
Direction des communications et de la ville intelligente

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles