Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Une 11e édition pour le Salon Événement Emploi de Brome-Missisquoi

26 février 2016 // Communiqué

Bromont, le 9 février 2016 – Les entreprises sont invitées à participer au Salon Événement Emploi de Brome-Missisquoi, dont la onzième édition aura lieu le 24 mars de 10 h à 17 h à l’École secondaire Massey-Vanier, située au 222, rue Mercier à Cowansville.

Les organisateurs de l’événement, dont Emploi-Québec Montérégie et la Table de concertation travail de Brome-Missisquoi, souhaitent profiter de cette nouvelle édition pour appuyer les entreprises de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska dans le recrutement de personnel, en mettant notamment l’accent sur le thème de l’adéquation entre la formation et l’emploi.

« Le salon permet aux chercheurs d’emploi de soumettre sur place leur candidature et d’en apprendre davantage sur les compétences recherchées par les employeurs. Le salon leur permet non seulement d’avoir accès à de nombreuses opportunités d’emploi, mais également de cibler des compétences à développer pour favoriser leur intégration au marché du travail.», souligne Lyne Simard, conseillère aux entreprises au Centre local d’emploi (CLE) de Brome-Missisquoi.

Les employeurs, quant à eux, continuent d’appuyer l’événement et à exprimer leur satisfaction, année après année. « Le Salon Événement Emploi répond à un réel besoin d’offrir une plateforme d’échanges entre candidats, candidates et employeurs. Chaque année, plus de 500 chercheurs d’emploi contribuent, par leur présence au salon, à répondre aux besoins de main-d’œuvre des employeurs de la région », ajoute Mme Simard.

Ateliers pour chercheurs d’emploi
Afin de permettre aux chercheurs d’emploi d’être bien préparés pour rencontrer les employeurs, un atelier sera offert gratuitement, quelques semaines avant l’événement, par l’équipe du Service externe de main-d’œuvre (SEMO) de Granby et du Service de perfectionnement 3000. Cet atelier, intitulé « Préparer sa visite au salon », aura lieu le 23 février de 13 h 30 à 15 h 30 et de 18 h 30 à 20 h 30, dans les locaux du Centre local de développement Brome-Missisquoi au 749, rue Principale à Cowansville. Il est possible de s’y inscrire par téléphone au 450 770-8088, poste 26.

Un autre atelier, intitulé « Optimisez votre recherche d’emploi », sera présenté par les mêmes collaborateurs pendant le salon de l’emploi, le 24 mars à 11 h.

Déjeuner-causerie
Les entreprises pourront quant à elles participer à un déjeuner-causerie organisé le 17 mars à 7 h 30 sous le thème « Structurer son recrutement en contexte de rareté relative de main-d’œuvre ». Madame Judith Moreau, de la firme SPB psychologie organisationnelle, y abordera les défis auxquels les employeurs doivent s’adapter pour maximiser l’impact de leur processus de recrutement dans un contexte où le bassin de main-d’œuvre disponible diminue. L’activité se déroulera de 7 h 30 à 9 h 30 au Restaurant le Coq Roti, à Cowansville.

Le coût du déjeuner-causerie est de 25 $ par personne. Les gens d’affaires intéressés à s’inscrire peuvent le faire avant le 12 mars au 450 770-8088, poste 26.

Offres d’emploi
Pour connaître ou publier des offres d’emploi, les chercheurs d’emploi et les employeurs de la région sont invités à utiliser gratuitement le service de Placement en ligne d’Emploi-Québec à l’adresse : www.placement.emploiquebec.gouv.qc.ca. Les offres d’emploi publiées entre le 22 février et le 16 mars 2016 pour la région de Brome-Missisquoi seront affichées sur le babillard d’offres d’emploi pendant toute la durée du salon. Des espaces d’entrevues seront également disponibles pour les employeurs.

Entreprises : réservation d’un stand
Le nombre d’espaces disponibles étant limité, les entreprises désirant participer au salon doivent s’inscrire rapidement afin de réserver leur place en communiquant avec madame Diane Desrochers au 450 770-8088, poste 26.

Information sur le salon
Le comité organisateur invite les chercheurs d’emploi et les entreprises à consulter le site Web du salon à l’adresse : www.emploibromemissisquoi.com. Ils y trouveront entres autres la liste des entreprises participantes et de l’information sur le transport collectif offert vers le site du salon.

Rappelons que le Salon Événement Emploi est une initiative du CLE de Brome-Missisquoi (Emploi-Québec Montérégie) et de ses partenaires de la Table de concertation travail de Brome-Missisquoi, regroupant les organismes d’employabilité et de formation de la région.

En 2015, l’activité avait avait attiré plus de 40 exposants et près de 550 visiteurs.

Information: Sylvie Beauregard, Coordonnatrice de l’événement, SOFIE, 450 770-8088, poste 25, sbeauregard@sofie.qc.ca

– 30 –

Source:
Chantal Thibodeau
Conseillère en communication
Emploi-Québec Montérégie
450 928-7526, poste 286

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles