Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Une année spéciale pour l’International Bromont

10 juillet 2014 // Divers

Bromont, le 10 juillet 2014 – La Ville de Bromont est fière de renouveler son soutien à l’événement équestre l’International Bromont, qui se tiendra du 10 au 27 juillet 2014, au Parc équestre olympique, alors que la ville célèbre son 50e anniversaire et que la Fédération équestre internationale (FEI) a confié à Bromont, en juin dernier, la tenue des Jeux équestres mondiaux en 2018.

« Les chevaux et l’équitation constituent une composante de l’unicité de la ville. L’univers équestre fait partie de son image de marque », a indiqué madame Pauline Quinlan, mairesse de Bromont.

C’est d’autant plus vrai en 2014, alors que la ville célèbre son 50e anniversaire et, que pour cette occasion, le 16 juillet prochain, une grande fête citoyenne commémorera la tenue des épreuves équestres des Jeux olympiques de 1976 à Bromont, un événement marquant dans l’histoire de la ville. Le site équestre de Bromont de 1976 est d’ailleurs le seul à avoir conservé sa vocation après la tenue des JO.

Le site a donc continué de présenter des compétitions d’envergures provinciale, nationale et internationale. Ce dynamisme et la qualité des installations améliorées au fil des ans, a permis à Bromont d’être sélectionnée en juin dernier par la Fédération équestre internationale pour devenir l’hôte des Jeux équestres mondiaux en 2018. Nul doute que l’excellente réputation de l’International Bromont et de son organisation, reconnue à travers le monde a constitué un argument de choix pour convaincre le comité de sélection.

« Je tiens à souhaiter la bienvenue aux cavaliers et aux cavalières, ainsi qu’à leur équipe, participant aux épreuves de l’International Bromont. Je souhaite aux nombreux touristes venus admirer leurs prouesses de passer un agréable séjour dans notre belle ville où il fait bon vivre. J’invite aussi toute la population à profiter de cet événement grandiose pour assister aux performances des meilleurs cavaliers dans leur discipline», a conclu madame Pauline Quinlan, mairesse de Bromont.

– 30 –

Source : Catherine Page
Responsable des communications
Ville de Bromont
450 531-4663
catherine.page@bromont.com

 

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles