Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Une réduction de 25 % sur les activités de loisirs pour les Bromontois de 65 ans et plus

12 décembre 2018 // Avis aux citoyens

Dès le 17 décembre 2018, date du début de la période d’inscription aux activités de la session d’hiver 2019 proposées par le Service des loisirs, du sport, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Bromont, les Bromontois de 65 ans et plus bénéficieront d’une réduction de 25 % sur le coût de leur inscription à ces activités. Cette session démarre en janvier pour se terminer en mars.  Les rabais ne sont pas applicables pour toute activité en lien avec une entente intermunicipale.

« Nous croyons que cette diminution des coûts est une bonne approche pour favoriser une plus grande participation des aînés. En plus des bénéfices pour la santé, prendre part à des activités de loisirs permet de socialiser et diminue les risques d’isolement » a expliqué le maire de Bromont, Louis Villeneuve.

Cette action découle d’un des objectifs de la Politique de la famille, des aînés et des saines habitudes de vie, adoptée en 2018, visant l’amélioration de l’accessibilité des services de loisir abordable et des infrastructures récréatives et sportives sécuritaires, attrayantes et localisées à proximité des lieux de résidence des aînés et des familles.

À propos de la Politique municipale de la famille de la Ville de Bromont

Au cours des deux dernières années, la Ville de Bromont a travaillé en collaboration avec différents intervenants ainsi qu’avec des citoyens de tous âges afin de comprendre les besoins des familles et des aînés.  De cette réflexion collective a résulté une politique qui mise sur la consolidation des acquis ainsi que sur des actions novatrices et concrètes pour les familles et les aînés, incluant l’axe des saines habitudes de vie.

Pour consulter la politique


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles