Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Spectacles d’ici : la série virtuelle

9 juillet 2020 // Communiqué

Toute la programmation

Johanne Lefebvre sera la première artiste à se produire dans le cadre de Spectacles d’ici, la série virtuelle de la Ville de Bromont le vendredi 17 juillet à 17 h 30. La chanteuse et comédienne, Claudia Bouvette sera également du nombre ainsi que le chanteur cowansvillois, Édouard Lagacé.

Face à l’annulation des événements culturels intérieurs et extérieurs à Bromont dans le contexte actuel de la pandémie, la Ville de Bromont, sensible aux conséquences et aux difficultés vécues par toute la communauté artistique, a exploré diverses formes d’accompagnement et de soutien aux artistes, techniciens et travailleurs culturels. C’est ainsi que douze spectacles virtuels ont vu le jour qui sont offerts au public gratuitement.

Une programmation diversifiée a été élaborée, calquée sur celle du Centre culturel St-John avec la reprise de deux séries populaires soient les Apéros en musique, le vendredi dès 17 h 30, et les Matinées musicales, le dimanche à 11 h 30. À cela s’ajoute la série les Jeudis acoustiques.

Chaque spectacle d’une durée de 45 minutes met en lumière un artiste bromontois ou de la région, dont la prestation est filmée par des vidéastes oeuvrant également à Bromont et les environs dans des décors ou des établissements typiquement bromontois.

« C’était important de soutenir la communauté artistique en leur proposant ces contrats. C’est un montant de près de 30 000 $ que nous consacrons à ce projet de spectacles virtuels. En plus, quelle magnifique opportunité pour la population de découvrir ces artistes », expliqué le maire de Bromont, Louis Villeneuve.

Les spectacles seront disponibles, à compter de la date et l’heure indiquées sur le site internet de la Ville de Bromont, bromont.com dans la section Naturellement culture, sur le canal Youtube de la Ville, sur la page Facebook officielle de la Ville de Bromont et celle de Bromont naturellement culture.

« Nous travaillons présentement sur d’autres projets qui toucheront des artistes de d’autres sphères notamment les arts visuels, afin que la Ville de Bromont vienne en aide, dans le cadre de ses moyens, à la communauté culturelle, particulièrement éprouvée en raison de la COVID-19, mais si importante pour notre société », a conclu le conseiller responsable des dossiers culturels, Michel Bilodeau.

Programmation des Spectacles d’ici : la série virtuelle

Johanne Lefebvre
Apéros en musique – vendredi 17 juillet 17 h 30

Isabeau Corriveau
Matinées musicales – dimanche 26 juillet 11 h 30

Mathieu Mathieu
Jeudis acoustiques – jeudi 6 août 18 h

Maxyme Bouchard
Apéros en musique – vendredi 14 août 17 h 30

Inger Woest
Matinées musicales – dimanche 23 août 11 h 30

Jean Wiedrick
Jeudis acoustiques- jeudi 3 septembre 18 h

Claudia Bouvette
Apéros en musique- vendredi 18 septembre 17 h 30

Louise Arseneau et Christian Parent
Matinées musicales – dimanche 23 septembre 11 h 30

Édouard Lagacé
Jeudis acoustiques- jeudi 1er octobre 18 h

Mélissa Ouimet et Bruno Labrie
Apéros en musique – vendredi 16 octobre 17 h 30

Christiane Lampron
Matinées musicales – dimanche 25 octobre 11 h 30

Claire Pelletier
Jeudis acoustiques – jeudi 5 novembre 18 h

-30-

Source:
Catherine Page
Directrice des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.