Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Vélo de montagne à Bromont montagne d’expériences : une nouvelle remontée mécanique et un nouveau sentier dès samedi

2 septembre 2020 // Communiqué

Si la popularité du vélo de montagne est en croissance depuis quelques années, son essor est fulgurant depuis le début de la saison 2020. Devant l’engouement manifeste pour le sport, Bromont, montagne d’expériences (BME) élargit son offre en ouvrant une troisième remontée mécanique et en ajoutant un sentier à son réseau. Dès le samedi 5 septembre, les amateurs de vélo de montagne pourront emprunter la remontée de la Côte Ouest et essayer le nouveau sentier La Ribambelle (No 81).

Présentés comme un projet pilote pour la saison automnale, ces développements visent à faire connaître davantage le domaine de vélo de montagne de Bromont, à faciliter l’accès à certains sentiers et à améliorer l’expérience en répartissant la clientèle sur une plus grande superficie.

« L’ouverture de cette troisième chaise positionne BME comme une destination phare dans le milieu du vélo de montagne en étant la seule organisation au Québec à avoir non pas deux, mais bien trois remontées mécaniques accessibles. Avec les sentiers voisins appartenant au parc des Sommets, Bromont devient un incontournable du vélo de montagne. » – Charles Désourdy, président de BME.

En effet, en rendant plus accessible le versant de la Côte Ouest, l’attention se tournera vers l’important réseau de sentiers du parc des Sommets, appartenant à la Ville de Bromont et dont l’entretien a été confié à l’organisme les Amis des sentiers. Ceux-ci contrôlent également les accès et surveillent la capacité d’accueil du milieu.

« Je veux souligner le travail des Amis des sentiers qui maintiennent la qualité exceptionnelle du réseau de sentiers municipal, qui totalise 140 km. Ils sont appuyés par des employés municipaux et la Société de conservation du mont Brome afin de développer et d’entretenir, de façon durable, de magnifiques circuits dans le parc des Sommets. De concert avec le réseau et les installations de Bromont, montagne d’expériences, nous aurons la chance d’offrir une destination automnale de choix à Bromont pour les amateurs de plein air et de vélo de montagne. » – Louis Villeneuve, maire de la Ville de Bromont.

La fraicheur de l’automne et ses couleurs rendent la pratique du vélo de montagne particulièrement attrayante en ce temps de l’année. Les sentiers de BME sont ouverts les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés du 4 septembre au 12 octobre. L’horaire détaillé peut être consulté au skibromont.com. L’abonnement de fin de saison est par ailleurs offert au tarif avantageux de 99 $ + t.

Les visiteurs souhaitant accéder aux sentiers du parc des Sommets devront se prémunir d’un droit d’accès. Les conditions d’admission se trouvent en ligne au sentiersbromont.org ou au bromont.com dans la section Sentiers et pistes cyclables. Les citoyens de Bromont ont accès au parc des Sommets gratuitement sur présentation de la carte citoyenne à laquelle ils peuvent adhérer en ligne sur bromont.com.

À propos de BME

Avec plus de 50 km de sentiers, les amateurs de descente, les fervents d’enduro, débutants, intermédiaires, avancés ou experts trouveront le bonheur dans les pistes de vélo de BME. Grande destination montagne de l’est du Canada, ancrée dans son milieu de vie et reconnue pour son charme unique, BME a comme mission d’allier les attraits naturels de la montagne et l’abondance de l’offre touristique régionale pour faire vivre des moments qui feront le bonheur des familles et des amateurs de plein air. Bromont, montagne d’expériences est en cours de réalisation de son projet d’investissement Altitude de 101 M$ sur les 5 prochaines années.

– 30 –

Pour informations
Hélène Bélisle
Conseillère marketing et communications
450 534-2200, poste 2614

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.