Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Rappel- Webdiffusion des séances du conseil municipal à compter du 12 mars

12 mars 2018 // Communiqué

La Ville de Bromont débutera la diffusion en direct des séances du conseil municipal sur sa chaîne You Tube lors de l’assemblée du 12 mars 2018. Toutes les séances pourront ensuite être visionnées en différé. Cette nouveauté s’inscrit dans une volonté de rendre accessible les assemblées du conseil municipal à un plus grand nombre de citoyens.

« Les résolutions adoptées par les élus lors des séances du conseil sont la base des communications envers les citoyens. Il est important que ceux-ci puissent assister à ces prises de décisions. Comme ce n’est pas à la portée de tous de se déplacer à l’hôtel de ville pour assister à la séance, avec les moyens technologiques dont on dispose désormais, il est possible d’offrir ce service aux citoyens », explique le maire de Bromont, Louis Villeneuve.

La diffusion en direct sur You Tube sera aussi disponible sur la page d’accueil du site internet de la Ville. Elle inclura des documents qui sont présentés en cours de séance et qui aident à la compréhension de certains dossiers. La version en différé indiquera à quel moment de la projection l’internaute retrouvera les points à l’ordre du jour.

Une autre nouveauté a été apportée aux séances en 2018, soit l’ajout d’une période de questions en début de séance, tout de suite après l’ouverture de l’assemblée. Les citoyens peuvent toujours s’adresser aux élus à la fin de la séance.

Les séances du conseil municipal de Bromont ont généralement lieu le premier lundi de chaque mois à l’hôtel de ville. On peut consulter le  calendrier des séances du conseil, les ordres du jour, ainsi que les procès-verbaux sur le site de la Ville. Les hyperliens des séances en différé seront également archivés à cet endroit.

-30-

Source:
Catherine Page
Responsable du Bureau des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont
450 531-4663


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles