Bromont, le 4 juin 2024 – La Ville de Bromont et son Service de police lancent la campagne R.A.P. : Respectez. Arrêtez. Partagez., ayant pour thème le partage de la route.
La campagne R.A.P. vise à sensibiliser les usagers de la route à adopter des comportements responsables et respectueux, que ce soit en tant que piéton, cycliste ou automobiliste. En effet, la sécurité routière est l’affaire de tous, et chaque geste compte pour prévenir les accidents et protéger la vie des usagers de la route.
Le slogan de la campagne, “Respectez. Arrêtez. Partagez.”, résume parfaitement les valeurs promues : le respect des règles de circulation, l’importance de s’arrêter et de faire preuve de vigilance, ainsi que le partage harmonieux de l’espace routier entre tous les usagers.
Pour accompagner cette campagne, le Service de police de Bromont, en collaboration avec le Service des communications, intensifiera ses actions de sensibilisation et de surveillance sur le terrain, afin de rappeler à chacun l’importance du respect des règles de circulation et des bonnes pratiques de conduite. Une période tampon permettra à la population de mettre à jour ses connaissances en matière de partage de la route avant l’émission de constats par le corps policier.
“ Partager la route, c’est avant tout partager la responsabilité de veiller à ce que chacun puisse circuler en toute sécurité, que ce soit en voiture, à vélo ou à pied. En cette période estivale où marcheurs et cyclistes sont plus que présents à Bromont, assurons-nous d’être vigilants en tout temps que ce soit à pied, à vélo, en moto ou en auto. Respectons le code de la sécurité routière.”
– Louis Villeneuve, maire de Bromont
Sur son site web bromont.net, la Ville de Bromont a mis à la disposition de sa population une tonne d’informations pour tous les usagers de la route. Ce qu’il sera possible d’y apprendre :
Une section est réservée à chaque utilisateur : piéton, cycliste et automobiliste. À noter que le masculin est utilisé pour alléger le texte. Des sections prévention et infractions ont été développées, pour maintenir à jour la population bromontoise et s’assurer que toute l’information soit communiquée au moment où le corps policier, suite à la période tampon de sensibilisation, sévira et émettra des constats d’infraction.
La sécurité routière est l’affaire de tous. Ensemble, faisons de Bromont un endroit plus sûr pour tous ses citoyens.
-30-
Source : Amélie Casaubon Service des communications Ville de Bromont 450 531-9001 |
Renseignements : Marc-André Jean-Fontaine Service de police de Bromont Ville de Bromont 450-521-5986 |