Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Avertissement de tempête hivernale et de forts vents

1 mars 2016 // Communiqué

Bromont 1er mars 2016 – En raison des conditions météorologiques prévues dans la nuit de mardi à mercredi, soit une tempête hivernale avec un avertissement de blizzard, la Ville de Bromont souhaite informer ses citoyens que l’opération de déneigement est prête à être déployée sur tout le réseau routier.

Toutes les équipes seront à pied d’œuvre, cette nuit, afin d’assurer le déneigement des rues prioritaires telles que les artères principales, collectrices et à forte pente, et ensuite celui des rues secondaires. Il est recommandé par toutes les instances d’évaluer la possibilité de retarder tout déplacement non essentiel jusqu’à ce que les conditions s’améliorent.

Attention aux bacs de collectes!
À chaque tempête, les équipes de déneigement font face à un problème récurrent : les bacs de collecte des matières résiduelles dans les rues. Les citoyens doivent se conformer pour que les bacs soient placés dans leur entrée, et non sur la voie publique, afin de ne pas être heurtés par la déneigeuse.

Aussi, le stationnement dans les rues est toujours interdit, de 2 h à 7 h, et ce jusqu’au 15 mars.

Avertissement d’Environnement Canada
Selon un avertissement émis par Environnement Canada, il y a ou il y aura du blizzard avec des vents soufflant en rafales et une visibilité souvent presque nulle causée par la neige et la poudrerie. Une intense dépression en formation sur le centre des États-Unis frôlera le sud du Québec mercredi.

Elle laissera d’importantes quantités de neige sur ces régions. Les vents forts du nord-est combinés au temps froid et à l’accumulation rapide de neige provoqueront des conditions de blizzard dans la nuit de mardi à mercredi. Il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation à l’heure de pointe en zones urbaines.

Un avertissement de blizzard est émis lorsque l’on prévoit que les vents produiront de la poudrerie réduisant la visibilité à 400 mètres ou moins de façon généralisée durant au moins 4 heures.

Signalement en ligne
Les Bromontois peuvent en tout temps signaler une situation non-urgente en utilisant le système de Requête et plainte en ligne. L’application Voilà, disponible sur Apps Store et Google Play est également un bon outil pour informer la municipalité d’un événement.

Se préparer pour des situations exceptionnelles
Le Service Sécurité Incendie en profite pour rappeler qu’il est recommandé de pouvoir compter en tout temps sur une trousse d’urgence à la maison. En effet, dans le cas d’une tempête hivernale, des pannes d’électricité peuvent survenir.

-30-

Source :
Catherine Page
Responsable du Bureau des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont
450 531-4663

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.