Bromont, ville hôte du Grand défi Pierre Lavoie
29 mars 2023 // CommuniquéBromont, le 29 mars 2023 – Dans la nuit du 10 juin au 11 juin, Bromont ne dormira pas. Bromont est l’une des villes hôtes du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) et accueillera au Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB) plus d’un millier de cyclistes. La rue Shefford dans le Vieux-Bromont sera animée et la population est invitée à encourager les participants à leur départ ou sur le parcours afin de faire de Bromont la ville la plus accueillante de l’événement 2023 !
Parcours
Le peloton arrivera vers 3 h du matin le 11 juin et se dirigera au Centre national de cyclisme de Bromont. Dès l’arrivée, les athlètes seront accueillis avec de l’animation à l’intérieur du Vélodrome Sylvan Adams — Centre multisports Desjardins . Toute l’équipe sera mise à contribution, en plus de plusieurs membres de l’organisation municipale et bon nombre de bénévoles pour faire vivre une expérience unique aux participants.
Le maire de Bromont Louis Villeneuve n’est pas peu fier de la présence de Bromont dans la liste des villes hôtes : « Accueillir le Grand défi Pierre Lavoie à Bromont est une grande fierté ! Avec l’inauguration récente de notre vélodrome, notre fabuleuse équipe locale de cyclistes, nous devenions un incontournable. Bromont est 100 % vélo! »
« Qu’on se le dise : cette épreuve sportive permet de faire découvrir le vélodrome à ceux et celles qui ne l’auraient pas encore visité. Le Centre national de cyclisme de Bromont se dévoue au développement des athlètes cyclistes, depuis plus de 20 ans, il est donc tout naturel pour nous de recevoir les équipes du 1000 km du GDPL, dans nos nouvelles installations. Notre équipe, avec l’aide de la communauté bromontoise, fera vivre une expérience festive inoubliable à tous les participants, en plein cœur du Vélodrome Sylvan Adams — Centre multisports Desjardins. La population est évidemment la bienvenue à prendre part à la fête, c’est un rendez-vous à ne pas manquer! » indique Nicolas Legault, directeur général du CNCB.
Animation
En plus de l’animation à l’intérieur du Centre national de cyclisme de Bromont dans la nuit du 10 au 11 juin, la rue Shefford sera vivante pour le départ des cyclistes le matin du 11 juin à 7 h. C’est à ce moment que sont attendus les citoyens aux abords de la rue Shefford entre le pont de la route 241 et la rue de Gaspé. On pourra y trouver différentes zones thématiques représentant Bromont. Flûtes, trompettes, affiches et lumières seront les bienvenues dans le Vieux-Bromont pour démontrer aux athlètes à quel point Bromont est la ville où se trouve la population la plus ferrée en matière de vélo et de vitalité ! Une fois le convoi passé, les personnes présentes seront invitées à se rendre à la Place publique pour poursuivre les festivités.
Bénévoles
L’invitation est lancée! Toute personne qui souhaite participer à l’événement en tant que bénévole peut en faire part à l’équipe d’organisation via le formulaire en ligne sur le site web de la Ville au bromont.net. Des responsables de zones thématiques seront principalement recherchés et des bénévoles pour appuyer l’équipe du GDPL. Les personnes intéressées pourront assister à une soirée d’information prévue le 3 avril à 19 h au Centre national de cyclisme de Bromont.
Pour plus d’information
Informations générales : https://www.legdpl.com/le-1000-km
Équipe Ville de Bromont
La Ville de Bromont sera représentée par une équipe au sein du peloton. Il est possible de les encourager en faisant un don : https://www.bromont.net/loisirs-et-culture/grand-defi-pierre-lavoie-equipe-bromont/ Les dons seront versés aux deux écoles primaires de la Ville de Bromont.
-30-
Source :
Service des communications et ville intelligente
Ville de Bromont
450 534-2021