Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Bulletin d’information de la Sécurité civile

20 février 2018 // Actualités policières

Le Service des travaux publics de la Ville de Bromont a procédé aujourd’hui à des travaux d’entretien et de drainage afin d’amoindrir l’impact de la pluie jumelé à la fonte de la neige. Le personnel a assuré un suivi des points critiques sur le territoire et a effectué certaines interventions dans les fossés et sur certaines rues.

Le 20 février 2018, 15 h 30, la Direction régionale de la sécurité civile de la Montérégie et de l’Estrie se met en NAM 1 (niveau d’alerte et de mobilisation). Ce niveau se caractérise par un sinistre réel ou appréhendé. Les principales activités qui le caractérisent sont la veille régionale, la mise en oeuvre du CRCG (centre régional de coordination) et la collecte/diffusion d’informations.

La Direction a aussi fait parvenir ces informations:

La Sécurité civile tient à vous informer que le sud du Québec sera affecté par des précipitations et un redoux qui influencera le débit de plusieurs cours d’eau.

Pour mardi, ce sont une quinzaine de millimètres de pluie qui tomberont. Les précipitations cesseront mercredi après avoir donné quelques millimètres additionnels. Les températures seront généralement au-dessus du point de congélation et pourraient atteindre 13 degrés.

L’épisode de pluie et les températures au-dessus de zéro provoqueront un ruissellement qui gonflera les cours d’eau et fossés.

Les modélisations de la DEH (anciennement CEHQ) nous donnent un ruissellement 40 à 60 mm en Montérégie-Estrie et celui-ci pourrait atteindre 70 mm dans l’ouest de la Montérégie

Pour sa part, la modélisation d’Hydro-météo donne des débits de :

Yamaska    /   510 m3/s  /   le 22  février

Il y a veille de débâcle pour les cours d’eau suivants : AUX BROCHETS, CHÂTEAUGUAY et affluents, L’ACADIE, DES HURONS, DE LA TORTUE, YAMASKA ET NOIRE

Merci de votre collaboration,
La Direction régionale

Les citoyens de la Ville de Bromont peuvent appeler  en tout temps le 450 534-3131 et composer le 1 pour signaler des situations.

-30-

Catherine Page
Responsable du Bureau des communications et de la ville intelligente
450 534-2021 poste 2235


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles