Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Campagne de financement du Parc des Sommets : Bromont Ultra verse 32 000 $

28 octobre 2017 // Communiqué

Bromont, 26 octobre 2017 — La Société de conservation du Mont-Brome, au nom du regroupement des organismes responsables de la Campagne de financement du Parc des Sommets de Bromont, est heureuse de recevoir la contribution de 32 000 $ remise aujourd’hui par l’organisation du Bromont Ultra 2017. Il s’agit de la somme la plus élevée reçue à ce jour d’un organisme pour la réalisation du Parc.

Pour madame Claudette Duclos, présidente de la Société, « C’est un honneur en soi que le Parc des Sommets ait été choisi parmi les causes à soutenir par le prestigieux Bromont Ultra 2017. Cela donne une idée de l’importance du Parc dans le milieu du cyclisme et de la course à pied sur sentier, et à plus grande échelle aussi ».

De nombreux organismes bromontois participent à l’organisation du Bromont Ultra. Plus particulièrement le Centre national de cyclisme de Bromont qui ajoute le volet course et raid de vélo de montagne dont les 150 participants ont largement contribué à l’évènement. Nicolas Legault, directeur général du CNCB, indiquait que « … greffer un événement cycliste à l’organisation du Bromont Ultra est une initiative naturelle. Nous en sommes à notre deuxième année et je suis heureux de vous annoncer que notre association est là pour rester. Le Bromont Ultra est une super organisation, longue vie au Bromont Ultra. »

Cette année, Bromont Ultra appuyait 14 causes de bienfaisance. Celle du Parc des Sommets a été la deuxième cause ayant attiré le plus de donateurs, soit 420 sur les 2 400 donateurs au total. Courir plus, donner plus, tel est le credo des 1 500 coureurs et cyclistes qui participent à Bromont Ultra. « En plus des bénéfices personnels que procure la course, nous avons des répercussions positives dans la communauté, et c’est là notre plus grande réussite; la participation de 300 bénévoles qui soutiennent l’organisation est éloquente, cette année », affirme monsieur Gilles Poulin, cofondateur et idéateur de Bromont Ultra.

Jusqu’à maintenant, les citoyens et les entreprises ont contribué 800 000 $ à la campagne de financement sur un objectif de 1 000 000 $ à réunir d’ici le 31 décembre 2017. Cette date marque la fin de la période allouée par le propriétaire actuel pour financer l’achat du futur Parc. Soulignons que quatre organismes locaux font cause commune pour que le Parc voie le jour : la Société de conservation du Mont-Brome, Protégeons Bromont, les Amis des sentiers de Bromont et le Centre National de Cyclisme de Bromont, appuyés par Conservation de la Nature du Canada et Corridor Appalachien.

Tous se réjouissent des nombreuses initiatives issues du milieu au profit de la campagne de financement. Au cours des dernières semaines, plus de 65 000 $ ont été amassés. S’ajoutent à Bromont Ultra, La Classique de vélos Jean Di Ferran (12 000 $), la course Enduro BMAXX (4 000 $), la conférence du Dr Reeves (2 800 $), le spectacle aérien (2 000 $), le Méchoui — Valérie Beauregard au Bar Billard Bromont (9 000 $), le rassemblement Yougi des bois, le Tournoi de golf annuel d’Edgar Hyperlodge (5 000 $) sans compter la vente d’objets promotionnels fabriqués par des bénévoles qui a rapporté plus de 5 000 $ en trois mois.

Le président de Protégeons Bromont, Bertrand Lussier, salue la solidarité de la communauté autour du projet du Parc. « À l’instar de Bromont Ultra, la population régionale se surpasse constamment et nous remercions infiniment tous les organisateurs d’évènements, les généreux bénévoles et les donateurs. »

« Tous ces résultats et cet enthousiasme collectifs motivent le comité de la campagne de financement à poursuivre ses activités de sollicitation. Nous annoncerons bientôt un évènement d’envergure rassembleur pour clore la campagne », conclut Claudette Duclos.

Pour information
Michel Matteau : 514 949-0099
conservationdelanature.ca/bromont-dons

 

— 30 —

Source :
le comité de de la campagne financement du parc des Sommets

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles