Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Décès de M. Arthur Fauteux

18 mars 2022 // Communiqué

Cowansville, le 18 mars 2022 –  Nous avons le regret de vous informer du décès de monsieur Arthur Fauteux survenu aujourd’hui. Monsieur Fauteux est décédé paisiblement entouré de sa famille à la suite d’une longue maladie. Il a été préfet de la MRC Brome-Missisquoi de 2000 à 2017 et maire de Cowansville de 1998 à 2017.

« C’est avec un profond respect que je veux souligner l’extraordinaire contribution de monsieur Arthur Fauteux dans l’avancement de la région et l’amélioration de la qualité de vie pour tous les citoyens et citoyennes de Brome-Missisquoi. Avec son leadership, il a pu développer la belle notoriété de Brome-Missisquoi » a souligné Patrick Melchior, maire de Farnham, qui lui a succédé à titre de préfet.

Le conseil des maires de la MRC Brome-Missisquoi avait d’ailleurs souligné son immense contribution pour la région lors de son départ de la vie politique par une grande fête en 2017. Par sa capacité à rassembler les gens et à travailler en équipe, sa grande vision du développement de la région et son travail acharné, monsieur Fauteux a accompli de grandes réalisations pour la population de la MRC Brome-Missisquoi.

On retient notamment la planification stratégique de développement durable, le déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire, l’arrivée de la ville de Bromont dans la MRC, la croissance démographique et économique de la région, la protection de l’environnement, des paysages et des milieux naturels, une gestion responsable de l’eau en qualité et en quantité, la mise en place de la récupération, du recyclage et de la valorisation des matières résiduelles, l’étroite collaboration du centre local de développement (CLD) et de la MRC et surtout la grande qualité du partenariat entre les municipalités et avec les organismes dans Brome-Missisquoi.

Par son implication exceptionnelle tout au long de ses 18 années à la préfecture, monsieur Arthur Fauteux a définitivement marqué l’histoire de la MRC. Afin de reconnaître cette immense contribution, le conseil de la MRC a d’ailleurs nommé la salle du conseil en son nom pour illustrer sa personnalité : un lieu de discussion et de liberté d’expression, de démocratie, de gouvernance, d’action et de fraternité.

« Tout au long de son mandat, j’ai grandement apprécié travailler avec lui. Sa bonne humeur, son rire et son humanité faisait de lui une personne très agréable à côtoyer. Arthur Fauteux était un véritable pilier pour le Conseil de la MRC, un grand démocrate qui recherchait constamment la justice sociale, un grand visionnaire qui avait aussi un profond respect pour ses collègues et son personnel. Il a été un modèle et un mentor pour moi et mon équipe » a déclaré Robert Desmarais, directeur général de la MRC Brome-Missisquoi.

– 30 –

Source
Robert Desmarais
Directeur général MRC Brome-Missisquoi
450 266-4900 #228

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles