Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

La mairesse Pauline Quinlan souligne l’entrée en ligne du nouveau site internet

12 juin 2014 // Mot de la mairesse

Le 11 septembre 2002 dans le cadre du projet Ville branchée, la Ville de Bromont offrait à ses citoyens, ses employés et ses partenaires du milieu, un hôtel de ville virtuel sous la forme d’un portail internet offrant les informations et les liens utiles, 24 heures sur 24 , 7 jours sur 7.

Une des premières villes au Québec à offrir ce service, Bromont a reçu, en 2004, le grand prix Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec pour cette réalisation.

Douze ans plus tard, avec l’appui du conseil municipal, notre responsable des communications, madame Catherine Page, et notre directeur des technologies de l’information, monsieur Robert Clermont, ont entrepris de faire une refonte du site, de son contenu et de son mode de navigation. Pour mener à bien ce projet, et suite à un appel de candidature, c’est la firme LIBEO qui a été choisie. De plus, madame Page et monsieur Clermont travailleront désormais en étroite collaboration avec une dizaine d’employés représentant tous les services qui contribueront au contenu et pourront mettre à jour les informations de façon continue.

Rappelons que le concept d’une Ville branchée ne se limite pas seulement à une connexion au réseau internet ou à un site internet. Une Ville branchée veut aussi dire : mieux informer, plus rapidement, en réduisant son empreinte environnementale, en utilisant les nouvelles technologies, et ce, pour que le citoyen puisse entrer rapidement en contact avec les personnes ressources dont il a besoin.

La volonté de l’équipe qui a construit ce nouveau site internet était de concevoir une plateforme dans laquelle les citoyens retrouveront efficacement les informations qu’ils recherchent. Elle a aussi prévu que, dans les années à venir, Bromont se transformera et que le site internet devra s’adapter à l’évolution afin de demeurer un reflet fidèle de sa population dynamique et continuellement en mouvement.

Pauline Quinlan
Mairesse

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles