Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Étape importante pour le Parc des sommets et poursuite du dialogue avec les instances gouvernementales

23 décembre 2017 // Communiqué

Bromont, 23 décembre 2017 – La Ville de Bromont tient à souligner le succès du comité de financement du Parc des sommets qui a atteint, il y a quelques jours, son objectif de recueillir un million de dollars auprès de la communauté.

Les citoyens et le milieu des affaires ont donc répondu à l’appel public de soutenir le projet du Parc des sommets. Le comité a indiqué que sa campagne de financement se poursuit  et qu’il est toujours possible de manifester son appui envers ce projet de conservation de la nature.

« Nous avons été informés par les responsables de la coalition des partenaires du projet du Parc des sommets de Bromont que l’objectif fixé de la campagne de financement auprès des citoyens sera dépassé. Nous ne sommes pas surpris par ce résultat car notre communauté est solidaire et engagée. Maintenant que nos concitoyens ont démontré haut et fort leur appui indéfectible au projet du Parc des sommets, c’est maintenant aux instances gouvernementales de confirmer leur appui financier à ce grand projet de conservation et de développement durable. Ce parc est non seulement important pour notre région mais également pour l’ensemble du Québec qui, par cet appui, augmentera sa superficie d’aires protégées », a déclaré le maire de Bromont, M. Louis Villeneuve.

La Ville de Bromont travaille activement, avec l’appui de ses partenaires, à compléter le financement requis pour permettre l’acquisition intégrale des terrains pour former le futur Parc des sommets de Bromont. Ce montant d’un million de dollars s’ajoute à la contribution de l’ordre de 2 750 000 $ qui a été garantie par la Ville de Bromont.

« Non seulement nous poursuivons notre campagne de soutien auprès de la communauté mais aussi nos discussions avec les instances gouvernementales. Nous sommes confiants que ce projet de protection d’une des plus importantes collines des montérégiennes obtiendra l’appui demandé au gouvernement du Québec. Nous remercions la population de son appui et demandons maintenant aux instances gouvernementales d’appuyer le projet comme nos citoyens nous l’ont bien démontré », a conclu M. Villeneuve.

Par ailleurs, la Ville de Bromont et le propriétaire des terrains ont convenu d’une nouvelle date butoir, soit le 18 janvier, pour compléter la transaction. Rappelons qu’une entente est survenue entre le promoteur immobilier, Bromont montagne d’expériences, et la Ville de Bromont en novembre 2016 dans laquelle le 31 décembre 2017 était la date limite pour finaliser le montage financier nécessaire à l’achat des terrains pour la création d’un parc en montagne et éviter la construction de 27 maisons.

Les partenaires du projet de Parc des sommets sont Conservation de la nature Canada, la Société de conservation du mont Brome, l’Association du Corridor Appalachien, Protégeons Bromont, les Amis des sentiers de Bromont et le Centre national de cyclisme de Bromont.

-30-

Source:
Catherine Page
Responsable du Bureau des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont
450 531-4663
catherine.page@bromont.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles