Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Faire un don à la Croix-Rouge pour aider les sinistrés de Gatineau

26 septembre 2018 // Avis aux citoyens

Bromont souhaite apporter son soutien à la Ville de Gatineau dont un quartier a été frappé par une tornade accompagnée de vent qui ont soufflé à plus de 230 km/h vendredi dernier.

Le maire de Bromont, M. Louis Villeneuve, a communiqué avec le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin, afin de connaître ce que Bromont pourrait faire pour aider la population affectée.

« Le maire m’a indiqué que la situation était en contrôle de son côté mais que des dons en argent à la Croix-Rouge seraient appréciés pour les citoyens qui ont tout perdu, a expliqué Louis Villeneuve. La population de Bromont est privilégiée et nous avons l’occasion d’apporter du réconfort à des gens qui ont été grandement éprouvés par cette catastrophe naturelle. »

Rappelons que les derniers bilans indiquent que près de 800 personnes se sont inscrites au centre des victimes. Ce sont 215 bâtiments qui ont été endommagés ou détruits, dont près de 1700 logements.

Plusieurs résidents ont pu regagner leur domicile après que les autorités se soient assurées de la sécurité des lieux. Toutefois, de nombreuses personnes se retrouvent à la rue.

Faire un don

-30-

Catherine Page
Bureau des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont
450 531-4663


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles