Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Festif Bromont! : féérie et tradition des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est

26 novembre 2019 // Communiqué

Bromont, le 4 novembre 2019 – À l’aube de sa deuxième édition, Festif Bromont! invite toute la population à prendre part à une panoplie d’activités culturelles et familiales pour célébrer l’arrivée du temps des Fêtes. Magie et émerveillement se donnent rendez-vous, que ce soit à la place des Festifs!, sur scène, dans les multiples boutiques et destinations gourmandes, durant les ateliers créatifs ou encore au salon des métiers d’art contemporain Roche Papier Ciseaux, événement propice aux idées-cadeaux, du 30 novembre au 15 décembre.

Dans le décor féérique du Vieux-Bromont, petits et grands pourront également prendre part à plusieurs autres activités gratuites comme des feux de joie avec guimauves, des prestations musicales extérieures avec des artistes de renom, des ateliers créatifs pour la famille, ainsi que l’arrivée du père Noël. Aussi, sur l’emblématique rue Shefford, plusieurs commerçants proposeront des plaisirs gourmands, allant de la raclette servie à l’extérieur en passant par des ateliers de création de biscuits en pain d’épice ou la dégustation de traditionnelles boissons chaudes.

Nouveauté : contes et personnages envahissent rues et commerces!

Première cette année, un conte mettra en vedette une légende locale originale et une myriade de personnages, les Festifs, présents sur la rue Shefford et autour des commerces du Vieux-Bromont. En plus de Guillerette, Badin, Luron et Rigolard, la vedette sera sans contredit Espiègle, mascotte en fuite, que les visiteurs pourraient voir apparaître à l’improviste. La légende dit d’ailleurs qu’au sommet du mont Brome, un Festif veille sur la région, réputée pour son accueil et son indice élevé de bonheur!

« Cette deuxième édition est encore plus riche et variée en contenus et en occasions de partager de bons moments, qu’on soit entre amis, en couple ou en famille », souligne Marie Allaire, directrice du développement touristique chez Tourisme Bromont. « Bromont est la destination idéale pour concilier l’esprit de temps des Fêtes, culture et famille. C’est aussi un formidable prétexte pour valoriser le talent, la créativité et l’art de vivre d’ici, tout en offrant aux visiteurs de découvrir une panoplie de produits locaux. »

Les Spectacles Festifs! Desjardins

-> Malheureusement le concert des Gars du Nord prévu le 4 décembre est annulé. Si vous avez acheté des billets, merci de contacter Tourisme Bromont.  450 534-2006

En musique : le temps des Fêtes avec Les Gars du Nord
Avec ce spectacle 100% acadien mettant en vedette Wilfred Le Bouthillier, Maxime McGraw, Jean-Marc Couture et Danny Boudreau, l’esprit d’un vrai party de Noël va planer sur Bromont avec Les Gars du Nord, qui revisiteront les classiques dans une ambiance intime et acoustique, le mercredi 4 décembre à 19 h, à l’Église Saint-François-Xavier. Billets disponibles ici.

Magie et enchantement avec Claire Pelletier 
Également dans le cadre des Spectacles Festifs! présentés par Desjardins, l’envoûtante voix de Claire Pelletier fera pleinement vivre la féérie du temps des Fêtes avec son passionné Noël du monde, entourée de plusieurs musiciens, dans le magnifique espace de l’Église Saint-François-Xavier. Ce rendez-vous est le mercredi 11 décembre, à 19 h. Billets disponibles ici.

Offert gratuitement, avec réservation, le spectacle familial de la pétillante Anne Lune et de son complice, le lutin Balthazar sera aussi l’occasion d’aborder plusieurs thèmes de l’enfance, avec le sourire et des chansons rythmées, le samedi 7 décembre, à 13 h, au Centre culturel St-John. Billets disponibles ici. D’autres spectacles seront présentés, notamment en mode jazz, swing et harmonies vocales grâce aux Honeysuckle Sisters, le 1er décembre à 11 h 30.

Autour du feu de camp au son de la guitare
La Tournée feu de camp, présentée pour la première fois en mode hivernal, présentera trois artistes de renom en prestation extérieure acoustique. Les visiteurs du Vieux-Bromont seront charmés par Tom Chicoine (7 et 14 déc.) aux influences rock, blues et country, Édouard Lagacé (8 déc.) et Vanessa Borduas (15 déc.) découverts à l’émission La Voix. Chacun offrira trois performances gratuites de 20 minutes, soit à 13 h, 14 h et 15 h à la Place des Festifs!, voisine du Centre culturel St-John.

Train et père Noël : sur les rails de la magie
À nouveau cette année, le Train de Noël de l’Orford Express invite les familles dans un voyage à travers les Cantons-de-l’Est. Animations, bricolage, surprises gourmandes et visite du père Noël attendent les familles, le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre. L’événement affiche complet cette année.

Métiers d’art contemporain Roche Papier Ciseaux : du 12 au 15 décembre
Présenté au Centre culturel St-John, le salon Roche Papier Ciseaux se distingue des marchés de Noël en proposant des œuvres originales et contemporaines, signées par des artisans professionnels. Une vingtaine d’entre eux exposeront l’étendue de leur créativité, le jeudi 12 et le vendredi 13 décembre de 19 h à 21 h, puis le samedi 14 et le dimanche 15 décembre de 10 h à 17 h. Tout pour garnir les bas de Noël.

Pour les adultes, des ateliers créatifs seront aussi proposés, soit la création de boules de Noël en verre ou encore la confection de couronnes et de décoration de table (inscription requise, places limitées) ainsi que l’exposition Les Petits formats.

-30-

Source:
Tourisme Bromont

 

Visionner la vidéo

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.