Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Développement durable: dernière chance pour le concours 2014

7 juillet 2014 // Communiqué

2 septembre 2014 – La date de dépôt des projets a été reportée au 4 septembre à midi.

Bromont, le 7 juillet 2014 — La Ville de Bromont est à la recherche de citoyens ou de familles, de petites et grandes entreprises qui ont réalisé des projets innovants et inspirants en développement durable sur son territoire.

Fidèle au Plan de développement durable adopté le 24 septembre 2012, la Ville tiendra son deuxième Gala de reconnaissance en développement durable à la date anniversaire de son dépôt, soit le 24 septembre prochain, afin de souligner les efforts des citoyens et des entreprises  ayant réalisé des actions concrètes en développement durable.

Pour le gala 2014,  les personnes et les entreprises intéressées doivent présenter un dossier de candidature décrivant un projet concret qu’ils ont réalisé dans la période qui se situe entre l’adoption du plan, le 24 septembre 2012 et le 1er septembre 2014. Ce projet doit être innovant, ayant un impact autant économique, environnemental, que social.

« Votre famille pratique l’écotourisme ? Votre entreprise a réduit sa consommation d’énergie non-renouvelable ou a adopté une politique pour encourager l’achat local ? Ce concours s’adresse à vous », a indiqué madame Pauline Quinlan, mairesse de Bromont. Il s’agit d’une nouveauté puisque l’année dernière, les finalistes étaient sélectionnés selon leur profil affiché sur le microsite internet bromont.com/pensetaville.

Les finalistes pour le gala seront désignés parmi les personnes, industries, commerces et institutions ayant déposé un dossier de candidature et qui se sont engagés à devenir partenaire du Plan de développement durable en s’inscrivant sur la plateforme internet. Depuis son entrée en fonction, c’est un peu plus de cinq partenaires par semaine qui s’inscrivent dont plusieurs entreprises comptant des centaines d’employés.

Le gala assignera des récompenses dans les catégories suivantes: Citoyen ou famille, Petite entreprise (50 employés et moins) et Grande entreprise (plus de 50 employés). Les partenaires ont jusqu’au 2 septembre (la date de dépôt a été reportée au 4 septembre à midi) pour choisir un projet concret, déposer leur dossier et devenir partenaire du plan, si ce n’est déjà le cas. Tous les critères et règlements sont disponibles dans la section  bromont.com/pensetaville.

Le citoyen ou la famille qui remportera les honneurs méritera un laissez-passer annuel pour les activités de sports et de loisirs de la Ville de Bromont pouvant atteindre une valeur de 1 000 $. Les industries, commerces ou institutions gagnants verront leur logo associé à tout le matériel promotionnel du Plan de développement durable, les désignant ainsi, pendant un an, comme un modèle à suivre et un ambassadeur en développement durable.

En 2013, Julie Pelletier (Citoyen ou famille), IBM (Grande entreprise), le restaurant L’Étrier (Petite entreprise) et les Amis des sentiers (Coup de coeur du jury) ont été  lauréats de la première édition du Gala de reconnaissance en développement durable.

– 30 –

Source : Catherine Page, responsable des communications, Ville de Bromont, 450-534-2021 catherine.page@bromont.com

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.