Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

La bourse de Google « Women Techmakers » pour une Bromontoise

8 mai 2018 // Communiqué

Bromont, le 8 mai 2018 – La ville de Bromont est très fière d’une de ses citoyennes, Mme Marie-Philippe Gill, qui est la récipiendaire de la bourse de Google nommée Women Techmakers!

Cette bourse récompense 20 femmes en Amérique du Nord pour leur leadership, leurs résultats académiques ainsi que leur impact sur la communauté des femmes en technologie.

Cette bourse n’est pas la seule reconnaissance pour cette étudiante de l’École de technologie supérieure (ÉTS).  Elle a également reçu le prix reconnaissance jeunesse – axe éducation du premier ministre et la Médaille du Lieutenant-gouverneur.

Cette jeune femme qui a fait son parcours primaire à la Chantignole de Bromont, a poursuivi des études universitaires en génie logiciel à l’École de technologie supérieure (ÉTS), après un Cégep en informatique à Granby.  Étant la seule femme dans sa cohorte de 9 étudiants au Cégep, elle a réalisé très tôt qu’elle était une minorité.

Jointe par courriel, Marie-Philippe commente cette réalité : « Ça m’a toujours touchée de voir des jeunes filles qui changent leur plan de carrière car elles ont trop peur d’être entourée d’hommes, donc la cause des femmes dans les milieux traditionnellement masculins m’interpelle beaucoup ».

Marie-Philippe, qui habite maintenant Montréal pour ses études, est présidente des Ingénieuses, un  regroupement d’étudiants et étudiantes en ingénierie à l’ÉTS, qui souhaite créer un réseau afin de favoriser et encourager les femmes à faire carrière en ingénierie et en sciences appliquées.  Elle est également à la tête du blogue Girl Knows Tech dans le but de partager sa passion pour la technologie.

Marie-Philippe s’envolera bientôt pour San Francisco en août, pour y rencontrer les autres gagnantes et visiter le Googleplex pendant une retraite de 3 jours!

Évidemment, elle est présente sur la majorité des réseaux sociaux.  N’hésitez pas à la suivre!

Félicitations à Marie-Philippe!

-30-

 

Amélie Casaubon

Coordonnatrice des communications et service aux citoyens

Ville de Bromont

 


Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.