Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

La Rôtisserie St-Hubert de Bromont annonce une contribution de 10 000 $ pour la création du futur Parc des sommets de Bromont

7 février 2017 // Communiqué

Cette contribution marque le coup d’envoi d’une levée de fonds auprès des commerces de la région

Le franchisé de la Rôtisserie St-Hubert de Bromont, M. Robert Désourdy, a annoncé qu’il faisait aujourd’hui une contribution de 10 000 $ à la campagne de financement du Parc des sommets de Bromont.

Le Parc des sommets de Bromont, situé sur la partie sud du massif de Bromont, constituera un héritage majeur pour les futures générations et un atout stratégique immédiat pour les citoyens de Bromont et des environs. Ce parc nature, dont la superficie avoisinera celle du Parc du Mont-Royal, sera établi dans un milieu de haute valeur écologique, comportant notamment un écosystème forestier exceptionnel. Il sera voué à la conservation tout en étant accessible à la population avec un réseau de sentiers d’environ 34 kilomètres.

parc_des_sommets

« J’ai accepté de prendre la tête de la levée de fonds auprès des commerces et il était important que mon entreprise donne l’exemple. Cette levée de fonds auprès des commerces est le premier volet d’un plan de campagne de financement qui culminera avec une grande levée de fonds populaire où toute la population de Bromont et des environs sera appelée à contribuer à cet important projet » a déclaré M. Désourdy.
« En 2013, au moment où j’ai invité la population à envisager la création d’un parc sur certains des sommets du massif de Bromont, j’avais recueilli une pétition d’appui d’une soixantaine de commerces bromontois. J’invite maintenant ces commerces à faire une contribution concrète au cours des prochaines semaines » a ajouté M. Désourdy.

Rappelons qu’en novembre dernier, Ski Bromont a fait une offre de vente à Conservation de la nature du Canada pour permettre la réalisation de ce parc. Il est prévu que ce projet de parc, qui demandera au total des fonds de 8,25M $, puisse être financé par la Ville de Bromont (qui a déjà confirmé sa participation à hauteur de 2,75M $), le gouvernement du Québec, le gouvernement fédéral, ainsi que par une levée de fonds publique dont l’objectif a été fixé à un million de dollars.Déjà, 500 000 $ ont été amassés lors d’une précédente levée de fonds en 2015.

M. Désourdy a finalement indiqué que le projet de Parc des sommets de Bromont est le fruit d’une collaboration étroite entre les acteurs du milieu (la Ville, Protégeons Bromont, la Société de conservation du Mont Brome, les Amis des sentiers et le Centre national de cyclisme de Bromont) qui se sont alliés à des organismes de conservation réputés (Conservation de la nature Canada et Corridor Appalachien).

Même si la levée de fonds auprès du grand public sera lancée officiellement vers la fin de l’hiver, déjà les citoyens peuvent faire un don en ligne en allant sur le site web suivant : conservationdelanature.ca/bromont-dons

Pour en savoir plus sur le projet du Parc des sommets de Bromont, veuillez consulter ces sources conservationdelanature.ca/bromont et le site protegeonsbromont.org.
Informations :
Robert Désourdy
450 534-2496

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.