Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

La Ville de Bromont dévoile sa programmation culturelle 2019-2020 lors de la Jasette culturelle

21 juin 2019 // Communiqué

Bromont, le 20 juin 2019 — La Ville de Bromont dévoilait aujourd’hui sa programmation 2019-2020 qui couvre une année entière, permettant ainsi aux amateurs de culture de la région de prévoir tout de suite leurs sorties dans les divers lieux de diffusion de la ville.

Centre culturel St-John
Il ne faut pas passer sous silence la présence d’artistes de renom dans la programmation 2019-2020 :  Andréanne A. Malette, le 19 octobre; le groupe Comme dans un film, composé entre autres de Pierre-Luc Brillant et Isabelle Blais, le 8 février et Steve Hill, le 4 avril.

La programmation du Centre culturel St-John mise encore une fois sur la variété des styles en plus de compter quelques nouveautés. Deux nouvelles conférences, les Rencontres de gens d’ici, présentent deux Bromontois, Pierre Dunnigan et Gilles Poulin, qui viendront respectivement le 5 février et le 27 novembre, raconter des moments d’exploits hors du commun de leur vie.  « L’objectif était de mettre en lumière des gens de Bromont dont l’histoire est loin d’être banale ou qui ont vécu des expériences

surprenantes », explique Christine Rossignol, agente de développement culture et vie communautaire à la ville de Bromont. Le professeur Norman Cornett sera présent pour une conférence sur l’appréciation de l’art en compagnie d’artistes du domaine des arts visuels bromontois, notamment Robert Lortie, Carole Lamoureux et Lise Deschâtelets. Les amateurs d’art pourront démystifier et mieux comprendre les œuvres des artistes en échangeant leurs perceptions entre eux et avec les artistes.  Les incontournables séries des matinées musicales et des apéros en musique avec une variété d’artistes de tous styles seront de retour.

La série de films documentaires sur les voyages des Aventuriers voyageurs est de retour cette année puisqu’elle a connu un vif succès l’an dernier. L’ouest canadien, la Polynésie française, Barcelone, l’Écosse et le Pérou seront à l’honneur. La série de films documentaires 100% québécois est de retour, mais en présence des réalisateurs. Seront présentés les films La terre vue du cœur ainsi qu’Éthiopie, le pays où on a arrêté l’horloge. À voir ou à revoir.

Un tout nouveau projet ajouté à la programmation à l’hiver 2020 : la présentation de films en partenariat avec le Festival international du film sur l’art avec la présence de l’animatrice bromontoise Francine Moreau. Le film « Repères » des Productions Oiseau de nuit en présence de la réalisatrice Mimi Tremblay sera également présenté.

De jour ou en soirée
Les Journées de la culture, rassemblant les fervents de la culture en septembre depuis plusieurs années, reviennent cette année sous la thématique de la « rencontre » sous toutes ses formes, et ce, grâce à une programmation riche, variée et à l’image des Bromontois.

La série estivale extérieure Bromont Blues & BBQ animera le Vieux-Bromont, sous forme de 5 à 7, pour une quatrième année avec une programmation diversifiée pour tous les amateurs de blues! Au programme : Angel Forrest, Ben Racine Bad, Erja Lyytinen,Shawn McPherson, Big time Lew and the screamin’ rocket, JP Soarsand the red hots et Andy J. Forest, sans oublier Sam Tucker et la pétillante Pascale Picard.

Une bibliothèque animée
Bromont s’est donné comme objectif d’animer davantage la Bibliothèque municipale et scolaire et d’en faire un lieu communautaire, de rencontres, de culture et d’éducation. Un endroit vivant et coloré, intergénérationnel où il fait bon se retrouver. Les coups de cœur de la dernière année seront encore proposés, tels que les ateliers culinaires avec Lesmauderies, les dimanches biblio-ludiques et les heures du conte et bricolage. En nouveauté : plus de rencontres avec des auteurs d’ici et des auteurs jeunesse, des samedis Zen pour outiller les parents et les enfants à faire face au stress et à l’anxiété, des ateliers Recyclo-brico et conférence Zéro déchet.  Les causeries liTHÉraires seront dorénavant en après-midi, tout comme les rencontres trico-thé et cause-café. Des activités pour tous les goûts et groupes d’âge seront offertes chaque semaine à compter de septembre prochain.

Ce sont plus d’une centaine de spectacles, conférences, activités et événements qui auront lieu de septembre 2019 à août 2020, pour enchanter, émerveiller, enseigner et découvrir. La programmation complète, sera disponible dans le dépliant distribué dans les commerces de Bromont, dans les différents bâtiments municipaux, en ligne et sur la page Facebook. Les billets sont disponibles en ligne.

 

-30-

 

Source:
Direction des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont
450 534-2021


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles