Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Le Chalet du Sommet en lice pour un prestigieux prix

6 mars 2020 // Communiqué

Bromont, le jeudi 5 mars 2020 – Lieu de rassemblement, de ravitaillement et de détente au plus haut point du Mont Brome, le Chalet du Sommet de Bromont, montagne d’expériences (BME) a été présélectionné par le jury des Prix d’excellence et sera soumis au vote du public jusqu’au 27 mars 2020. C’est à la firme Lemay que reviennent les mérites de la conception de ce bijou architectural.

Le bâtiment, qui est rapidement devenu le refuge des skieurs, est le fruit d’une réflexion profonde sur la relation entre le paysage et l’architecture. Il était primordial, tant pour les concepteurs que pour les gestionnaires de la montagne, de préserver la beauté de l’espace et de respecter le cadre naturel dans lequel le bâtiment venait s’insérer.

« Ce grand geste de bois est une intervention délicate et subtile. Le chalet se matérialise comme un simple trait, soulignant ainsi le sommet d’une montagne grandiose » – Eric Pelletier, architecte, associé principal conception chez Lemay.

Tout en longueur, constitué d’un volume blanc articulé qui épouse la forme du sommet, le chalet souligne la splendeur de la montagne et permet aux visiteurs de se mettre à l’abri, dans un nid de bois naturel et chaleureux. La fenestration abondante offre une vue panoramique sur 360 degrés et permet une immersion totale avec la nature, peu importe la saison.

« Il y a 20 ans, je pensais déjà à ce chalet au sommet de la montagne. Ce qui était une simple vision est devenu réalité. Avec une architecture extrêmement réfléchie, notre chalet représente un lieu signature pour la montagne, la ville et la région qui emmène l’expérience de notre clientèle à un tout autre niveau » – Charles Désourdy, président de Bromont Montagne d’expériences.

Si c’est un jury expérimenté qui élira le récipiendaire du Grand Prix, c’est à la population que revient le pouvoir de choisir le gagnant du Prix du public. La station invite donc la clientèle et les citoyens à exercer son droit de vote d’ici le 27 mars.

Le Chalet du Sommet s’inscrit dans le cadre du Projet Altitude qui prévoit des investissements totalisant 101 M$, d’ici 2026, dans l’optique de revitaliser la station et d’en faire l’une des grandes destinations touristiques de l’Est-du-Canada.

Crédit photo Phil Bernard

 

À propos de Bromont, montagne d’expériences

Bromont, montagne d’expériences est le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique, avec 450 acres de terrain skiable, 9 remontées mécaniques, 141 pistes, dont 32 sous-bois et 101 pistes éclairées, réparties sur 7 versants. Avec 1 500 canons à neige et le damage trois fois par jour, les conditions sont garanties, de jour comme de soir.

Télécharger la version PDF

 

 

– 30 –

 

Source :
Pour information :
Bromont, montagne d’expériences et Lemay

Hélène Bélisle
Conseillère marketing et communications
450 534-2200, poste 2614

Visionner la vidéo

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.