Nouveau préfet de la MRC Brome Missisquoi: élection de Patrick Melchior
21 novembre 2019 // CommuniquéCowansville, le 20 novembre 2019 – Le Conseil de la MRC Brome-Missisquoi a élu, à sa séance du 19 novembre, Monsieur Patrick Melchior, maire de la ville de Farnham, à titre de Préfet de la MRC. À 42 ans, il est le plus jeune maire à accéder à la fonction de préfet dans l’histoire de la MRC.
Monsieur Melchior souhaite poursuivre le bon travail de sa prédécesseure, Madame Sylvie Dionne-Raymond, à qui il a rendu hommage hier soir : « Je remercie Sylvie pour son travail, son engagement et son dévouement à titre de préfet au cours des deux dernières années ».
La région de Brome-Missisquoi jouit d’une qualité de vie exceptionnelle, d’une localisation géographique avantageuse et d’une économie dynamique. Mais de nombreux défis devront être relevés en 2020 : l’attraction de nouveaux travailleurs et de jeunes familles, le développement économique, la protection de l’environnement, la mise en valeur des paysages, l’accès à l’internet haute vitesse sur l’ensemble du territoire et la formation des élus, entre autres. « Le conseil de la MRC Brome-Missisquoi a beaucoup de pain sur la planche pour la prochaine année et ce sont des défis qui m’emballent » a déclaré Patrick Melchior. « Je veux travailler sur des projets qui profiteront aux 21 municipalités de la MRC. Je veux promouvoir le Faire ensemble », a-t-il ajouté.
Le mandat de préfet est d’une durée de deux ans.
-30-
Source : Robert Desmarais, directeur général
450 266-4900 #228