Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Partage de la route auto/vélo: Campagne de sensibilisation dans Brome-Missisquoi

6 juillet 2020 // Communiqué

Cowansville, le 30 juin 2020 – Deux olympiennes unissent leur voix pour souligner l’importance du partage sécuritaire de la route. La députée de Brome-Missisquoi à l’Assemblée nationale et Ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, et la députée de Brome-Missisquoi à la Chambre des Communes, Lyne Bessette, ont participé, en compagnie de plusieurs partenaires, au lancement d’une importante campagne de sensibilisation pour les cyclistes et les automobilistes mardi le 30 juin lors d’une conférence de presse à Bromont.

Soucieux d’un partage harmonieux de la route entre les véhicules et les vélos, un comité regroupant la MRC et le CLD de Brome-Missisquoi, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Bromont, le Centre national de cyclisme de Bromont et le ministère des Transports du Québec lance cette nouvelle campagne de sensibilisation.

Considérant l’attrait grandissant des cyclistes pour la région, surtout en cette saison estivale marquée par le tourisme local, le comité a élaboré des outils de sensibilisation afin de conscientiser les usagers de la route aux règles de sécurité à adopter afin de circuler en toute sécurité. Au cours de l’été, quatre capsules vidéo de prévention seront mises en ligne sur différentes plateformes. Sous le thème « Perds pas les pédales », il s’agit de trois capsules qui ont été réalisées l’année dernière par la Sûreté du Québec pour la MRC de Memphrémagog auxquelles sera ajouté une quatrième créée par le comité actuel.

De son côté, la championne cycliste Lyne Bessette a réalisé une vidéo afin de souhaiter la bienvenue et prodiguer des conseils aux cyclistes qui viendront sillonner les routes de son comté. De plus, une cinquantaine de panneaux de sensibilisation seront apposés à des endroits stratégiques, notamment dans les stationnements prisés comme lieu de rassemblement par les cyclistes, ainsi que tout au long des axes routiers les plus empruntés.

Finalement, la campagne de sensibilisation se déploiera également au niveau des médias traditionnels et sociaux avec le partage des capsules d’informations par nos partenaires sur leurs plateformes respectives.

À cet effet, nous vous invitons à consulter le site velobm.ca pour visionner les capsules d’informations ainsi qu’obtenir de l’information sur les bonnes pratiques à adopter pour un partage de la route en toute sécurité.

Télécharger le PDF

-30-

Source : Robert Desmarais, directeur général, MRC et CLD de Brome-Missisquoi

rdesmarais@mrcbm.qc.ca

450 266-4900 #228

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles