Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021
Demandes en ligne

Retour

Retour des rencontres Café avec un policier

13 mai 2022 // Actualités policières

Bromont, le 13 mai 2022 – Les citoyens de Bromont auront l’occasion de rencontrer un policier de manière informelle dans le cadre du retour des rencontres Café avec un policierL’événement aura lieu le jeudi 19 mai, de 9 h à 11 h au restaurant L’Œufrier de Bromont

Café avec un policier est une opportunité supplémentaire pour les policiers du Service de police de Bromont d’échanger avec les citoyens à propos de leurs besoins, leurs attentes et leurs idées et s’inscrit dans l’approche police de proximité que préconise de plus en plus la police de Bromont.

On souhaite que ces rencontres permettent de rejoindre des personnes qui n’oseraient pas aborder un policier dans la rue ou appeler au poste pour poser leurs questions. Ainsi, ce contact direct permet de recueillir de l’information, de détecter des problématiques, de proposer des solutions.

À propos du concept

Le concept Café avec un policier a vu le jour aux États-Unis en 2011, dans la ville de Hawthorne en Californie sous l’appellation Coffee with a cop. Deux ans plus tard, l’activité s’est propagée à travers 175 villes américaines dans 36 états.

Le concept a fait ses preuves pour maintenir et accroître le lien de confiance auprès de la communauté, des partenaires et ce, dans la perspective de la légitimité des interventions policières.

La version québécoise du concept Café avec un policier a été lancée, en 2014, à Blainville, Mirabel, Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Saint-Jérôme et à la Sûreté du Québec.

Pour de plus amples renseignements, il faut appeler au 450 534-3131, poste 3228.

-30-

Source :

Amélie Vincelette
Agente aux relations communautaires et médiatiques
Service de police de la Ville de Bromont
450 534-3131, poste 3228

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles