Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Triste anniversaire de la pandémie : Brome-Missisquoi rend hommage aux victimes

11 mars 2021 // Communiqué

Cowansville, le 11 mars 2021 – Le préfet de la MRC Brome-Missisquoi a livré aujourd’hui un touchant témoignage de sympathie aux familles des quelques 27 personnes décédées dans le RLS La Pommeraie depuis un an des complications de la Covid-19. « Au nom du conseil des maires de la MRC Brome-Missisquoi, j’offre mes sincères condoléances aux familles qui ont perdu un être cher par cette pandémie qui nous frappe depuis maintenant une année » a déclaré Patrick Melchior, préfet et maire de Farnham.

En compagnie de la Ministre Isabelle Charest, de la députée fédérale Lyne Bessette, de la présidente-directrice-générale adjointe du CIUSSS de l’Estrie, Robin-Marie Coleman, et de nombreux maires de la MRC, le préfet de la MRC a rencontré les journalistes dans le cadre de la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19 organisée par le gouvernement du Québec.

Lors des allocutions, les participants ont aussi mentionné la solidarité et la résilience de la population au cours de cette longue épreuve et la contribution remarquable du « personnel du réseau de la santé et des services sociaux qui a travaillé sans relâche à prendre soin de notre monde » ont-ils souligné à l’unanimité.

Sur une note d’optimisme, le préfet a mentionné « qu’heureusement, nous voyons la lumière au bout de ce long tunnel avec la vaccination qui s’accélère et qui nous permettra de revenir à une vie normale prochainement ».

La Journée de commémoration vise à souligner le triste anniversaire de l’état de pandémie que l’Organisation mondiale de la santé a décrété le 11 mars 2020 et à honorer la mémoire des personnes décédées. À cette occasion, une cérémonie se déroulera à l’hôtel du Parlement à Québec, les drapeaux sont en berne sur tous les édifices publics du gouvernement et des municipalités et la population du Québec sera aussi invitée à observer une minute de silence, à 13 h.

– 30 –

Source : Robert Desmarais
Directeur général MRC et CLD de Brome-Missisquoi
450 266-4900 #228

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.