Retour

Une invitation au Défi ski Leucan 2019 – Aidons-les à remonter la pente!

6 février 2019 // Communiqué

Sherbrooke, le 31 janvier 2019 – Leucan Estrie est fière d’annoncer le retour du Défi ski Leucan dans la région pour une 14e année! Les skieurs et planchistes sont invités à venir dévaler les pentes, le samedi 16 mars 2019 de 10 h à 20 h à Bromont, montagne d’expériences afin d’aider les enfants atteints de cancer et leur famille lors de cette journée familiale et festive.

Volets participatifs et corporatifs
Cette année encore, le Défi ski Leucan à Bromont, montagne d’expériences se démarque en proposant 2 volets : un participatif et un corporatif spécialement conçu pour les équipes de travail. Pour le volet participatif, en équipe de 1 à 4 personnes, les participants de tous âges et de tous les niveaux sont invités à amasser un minimum 500 $ par équipe en dons et à faire 1 descente à l’heure durant les 10 heures du Défi. Les entreprises qui souhaitent s’inscrire au volet corporatif doivent former une équipe formée de 4 à 8 collègues de travail qui devront amasser un minimum de 1 500 $ en dons pour l’équipe, faire au moins une descente à l’heure durant les 10 heures du Défi et participer aux diverses activités de teambuilding un peu partout sur la montagne.

550 skieurs attendus pour atteindre l’objectif de 200 000$
Cette année, l’événement se déroule sous le thème des émojis! Leucan Estrie invite tous les participants du Défi ski Leucan à se costumer pour l’occasion afin de colorer l’ambiance. Défilé et concours de costume, mascottes, hot dogs, collations, café, chocolat chaud et guimauves, ambiance festive et feux d’artifice attendent les participants. Il est toujours possible de s’inscrire en famille, entre amis ou entre collègues à l’un des deux volets ou de faire un don à un participant ou à l’équipe Leucan Estrie en visitant le www.defiski.com. L’objectif à Bromont cette année est de rassembler 550 skieurs et d’atteindre 200 000 $ pour les enfants atteints de cancer et leur famille.

Félix Séguin et l’athlète Cindy Ouellet portent la cause
Au niveau provincial, Félix Séguin, descripteur principal du Canadien de Montréal à TVA Sports et natif de l’Estrie ainsi que l’athlète paralympique des jeux d’été et d’hiver et survivante de cancer pédiatrique, Cindy Ouellet, se partagent le rôle de porte-parole de l’événement. Cindy Ouellet sera d’ailleurs sur place, à Bromont, pour rencontrer les participants du Défi et partager son parcours extraordinaire avec les familles.

Des ambassadeurs engagés
Dans la région, l’événement pourra compter sur l’implication de son enfant porte-parole, Médérik Blais, 14 ans de Farnham, survivant d’une leucémie aiguë lymphoblastique et de ses ambassadeurs régionaux. Leucan Estrie est fière de pouvoir compter sur la participation de Madame Magalie Bourdeau, directrice principale Certification chez Demers Beaulne, de Monsieur Sébastien Forget, Associé chez Cima +, de Me Justin Gravel, Associé chez Lavery, de Madame Myshka Sansoin du service à la clientèle mondiale et gestion des canaux chez BRP, de Monsieur Sébastien Quenneville de chez Décathlon Canada, ainsi que de Madame Cristal Grondin, agente immobilière chez Remax. Leucan Estrie remercie aussi ses généreux commanditaires régionaux : Bromont, montagne d’expériences, Royal Pyrotechnie, Domaine Château Bromont et Métro Plus Plouffe, M105, Énergie 106.1, Rythme FM 93.7 ainsi que tous les précieux partenaires qui contribuent à faire de cet événement un succès.

Des dons aux caisses dans les Metro Plus Plouffe de la région
Leucan invite la population à se rendre dans une des 8 succursales des Métro Plus Plouffe de la région qui recueilleront généreusement les dons aux caisses durant la semaine de relâche afin d’appuyer le Défi ski Leucan.

À propos du Défi

Le Défi ski Leucan, c’est des heures de ski ou de planche à neige et plusieurs activités sur cinq montagnes au Québec en soutien aux enfants atteints de cancer et leur famille. Il s’agit d’une activité conviviale, familiale et participative à la portée des gens de tous âges. Les participants forment une équipe d’une à quatre personnes et amassent un minimum de 500 $ en dons pour Leucan pour participer au volet participatif. Chaque membre de l’équipe doit effectuer une descente à l’heure pendant tout l’événement. Visitez le defiski.com.

À propos de Leucan Estrie
Leucan Estrie fait partie des neuf bureaux régionaux de Leucan, l’Association fondée en 1978. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres dans la région touchés par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l’Association peut offrir des services distinctifs et adaptés auxquels s’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan.

-30-

Télécharger le communiqué PDF

Source et renseignements :
Mireille Hébert
Chargée de projets, Développement philanthropique | Leucan Estrie
819-563-1909, poste 5225 ou 1 866 563-1909
mireille.hebert@leucan.qc.ca


Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles