Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

L’événement #50bromont-13 JUIN

28 avril 2015 // Communiqué

Consulter le site internet du 50e anniversaire pour les programmations complètes des événements

Bromont, le 28 avril 2015 – Les festivités soulignant le 50e anniversaire de la Ville de Bromont se termineront sur le thème de la jeunesse, le 13 juin prochain, avec un spectacle mettant en vedette la chanteuse-compositrice Kandle ainsi que les groupes Galaxie et Misteur Valaire.

Ce spectacle clôturera un événement intitulé #50bromont dont la programmation a été élaborée pour séduire toute la population de Bromont mais tout spécialement la tranche d’âge des 18-34 ans.

« Depuis la cérémonie d’ouverture, le 14 juin 2014, des événements se sont succédés chaque mois pour célébrer le mode de vie des Bromontois et souligner les différents atouts de leur ville. Le dernier événement est tourné résolument vers l’avenir et il s’adresse plus particulièrement aux jeunes, les citoyens qui forgeront les 50 prochaines années de Bromont», a indiqué la mairesse de Bromont, Pauline Quinlan.

En plus du clou de la journée, les spectacles de Kandle, de Galaxie et de Misteur Valaire dans l’aréna de Bromont à compter de 19h le 13 juin, le Campus Germain-Désourdy sera le théâtre de nombreuses activités et ce, dès 11 h en matinée.

L’événement débute avec une séance de yoga en plein air avec l’ambassadrice Löle, Rachelle Singh et son équipe de Satya Yoga, une activité organisée en collaboration avec la boutique Ella de Bromont. Cette session gratuite est accessible à tous et des tapis de sol seront prêtés par la compagnie Löle. Les organisateurs souhaitent la participation de plusieurs centaines de personnes.

Même chose pour une randonnée pédestre : l’invitation est lancée pour former un très grand groupe afin de gravir ensemble le mont Horizon jusqu’à son sommet. Pour ceux qui préfèrent des sentiers moins abrupts, des circuits patrimoniaux spéciaux seront offerts dans le Vieux-Village. Soulignons aussi la présence de la montgolfière officielle de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Des exposants seront sur place.

Avant le spectacle d’ouverture, le partenaire officiel du dernier spectacle du 50e anniversaire ouvrira l’Espace Conception D-Tech où se déroulera l’avant party. Conception D-Tech qui a aussi pris en charge la sonorisation des spectacles désire souligner l’ouverture de son nouveau volet divertissement.

Les billets pour le spectacle, au coût très abordable de 5 $, 10 $ et 15 $, seront mis en vente à compter du vendredi 1er mai à midi, au Bureau touristique de Bromont. Un concours afin de gagner des accès VIP est également prévu. Les informations de l’événement #50bromont sont disponibles sur Facebook et sur Twitter en plus des sites internet bromont.com et 50ans.bromont.net

C’est donc sur ce grand happening que se terminera le 50e anniversaire de la Ville de Bromont, une dernière occasion pour célébrer les réalisations des 50 dernières années.

La Fête au village

La Fête du chocolat est un événement incontournable de la Ville de Bromont. La population est attachée à cette fête et le chocolat au fil des ans est devenu une des marques de commerce de la ville. Cette année, la Fête du chocolat se déroule sur deux fins de semaine, soit du 15 au 17 mai et les 23 et 24 mai.

Les Bromontois sont conviés à un avant-dernier événement, le samedi 23 mai de 13 h à 16 h, dans le gazebo de l’église St-François-Xavier au 650 rue Shefford pour déguster une part d’un immense gâteau d’anniversaire des 50 ans, prétexte pour se retrouver, échanger, fraterniser et tisser des liens.

– 30 –

Source : Catherine Page
Responsable des communications
Ville de Bromont
450 531-4663
catherine.page@bromont.com

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles