Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

8e édition du Salon des métiers d’art Roche Papier Ciseaux

20 novembre 2018 // Communiqué

Ouverture jeudi 6 décembre 2018 à 17 h.

Le Salon des métiers d’art contemporain Roche Papier Ciseaux se tiendra du 6 au 9 décembre 2018 au Centre culturel St-John de la rue Shefford à Bromont. Pour l’organisatrice Rachel Grenon, ce 8e Salon est définitivement l’incontournable événement avant Noël.

« Ici, on fait tout beau et on le fait bien », affirme-t-elle, confirmant du coup plusieurs nouveautés. « Le Centre culturel St-John est un lieu de diffusion exclusif qui contribue à la mise en beauté du talent d’ici. Cette année, notre approche « salon » vise à bonifier le plaisir d’y magasiner des produits de qualité faits par des artisans passionnés dans une ambiance à la fois conviviale et cosy. Pourquoi faire ses emplettes de Noël sur internet quand on peut le faire confortablement dans notre Salon? », s’emballe Rachel Grenon.

28 artistes, plus de choix et plus d’interaction encore
Pour sa 8e édition, Roche Papier Ciseaux gagne en dynamisme avec un total de 28 artistes participants. Céramique, ébénisterie d’art, feutrage, joaillerie et impression textile figurent parmi les disciplines représentées par les différents exposants avec lesquels l’interaction sera inévitable. « Notre but est de créer une rencontre mémorable entre les artistes et le public», s’emballe Rachel Grenon. Ainsi, les démonstrations se feront sur place question d’ajouter de la vitalité à la programmation.

Les Undergrounds

Pour cette 8e édition, vu le volume important d’inscriptions dont celles de retardataires incontournables, l’organisation a eu l’idée d’agrandir vers le bas. « Nous avons créé Les Undergrounds, une nouvelle section aménagée au sous-sol du centre culturel où de nouveaux venus – dont Pascale Faubert, Bob et Julie ainsi que les Artisans du Présent – présenteront leurs créations », mentionne madame Grenon, fière d’ajouter que « de haut en bas, on pourra y admirer les plus beaux objets, l’immense talent et le savoir-faire unique des artisans d’ici ».

Artsy et Gourmand

Cette année, Épicure s’invite à table. Thé Chaï de l’Apothicaire, muffins de l’Âme du pain et vins de Léon Courville Vigneron sauront mettre en valeur le talent des producteurs-artisans bromontois. La Soirée Houblon en formule 5@7 se tiendra le vendredi 7 décembre; une bière West Shefford sera offerte à 2 $ à tous les visiteurs. En tout temps, on pourra déguster des produits régionaux dans un petit bar sympathique et chaleureux aménagé au coeur du salon.

À retenir : l’admission au coût de 2 $ donne un accès illimité au Salon ainsi qu’à des tirages quotidiens d’objets d’art d’une valeur de 30 $.

Hommage au Studio Surette

Fidèle à son habitude, le salon rend chaque année un hommage spécial à un artisan ayant contribué à faire connaître et aimer les métiers d’art. Roche Papier Ciseaux salue cette année le travail de la famille Surette, une famille d’artistes exceptionnels composée de Susan, Richard, Akycha et Amun Surette. La famille Surette sera également sur place en tant qu’exposants de façon à permettre au public d’admirer l’esprit créatif de ces artistes aussi passionnés que talentueux.

Un salon bien ancré dans Brome-Missisquoi

Cette année, le salon oeuvre en partenariat avec les huit Marchés de Noël de la région de Brome-Missisquoi. « Un signe de la vitalité de l’événement et de sa bonne intégration à l’économie et au tourisme régional», assure Rachel Grenon. De retour cette année, le passeport des Marchés de Noël inclut la participation à plusieurs tirages. Tous les détails sur marchesdenoel.ca

Le Vieux-Bromont et les artisans québécois

Tourisme Bromont et les commerçants du Vieux-Bromont s’associent à Roche Papier Ciseaux pour faire briller les artistes et artisans québécois au sein de leurs entreprises. Rue Shefford, on vous invite à découvrir objets faits main et adresses gourmandes tandis que la rue patrimoniale – du restaurant l’Étrier jusqu’à la boutique La Belle Vieillerie – sera l’hôte de nombreuses activités durant l’événement.

EN BREF
Depuis huit ans, le Salon des métiers d’art contemporain de Bromont poursuit sa mission de mettre en beauté les métiers d’art. Pour sa 8e édition, Roche Papier Ciseaux propose un bel éventail d’artisans triés sur le volet, fiers de présenter le fruit de leur travail dans un Salon ultra professionnel qui respecte et met en valeur talent et savoir-faire de si belle façon. « Si l’art, l’achat local et les produits éco-responsables vous intéressent, le Salon des métiers d’art contemporain de Bromont est un ultime rendez-vous », conclut son organisatrice, Rachel Grenon.

Roche Papier Ciseaux bénéficie du soutien financier de la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC). Le Salon tient à remercier chaleureusement ses nombreux partenaires bromontois – citoyens, bénévoles et commerçants – pour leur appui indéfectible. Les organisateurs du Salon tiennent également à souligner l’apport primordial de la Ville de Bromont et de Tourisme Bromont qui assurent sa pérennité et son ancrage dans le milieu bromontois depuis maintenant huit ans.

-30-

Source:
Salon des métiers d’art Roche Papier Ciseaux

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles