Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Principaux changements

Le projet de règlement prévoit des changements importants dont les citoyens doivent être informés.

 

 

goutière 400X400Vue en plan 400X400

 

Vue en plan du positionnement du branchement

 

Le projet de règlement met l’emphase sur l’élimination des  sources d’infiltration d’eaux pluviales dans le réseau d’égout sanitaire afin de diminuer les situations de débordements des stations de pompages et la quantité d’eau à traiter avant son rejet à la rivière. Le citoyen doit enlever tout raccordement des gouttières au réseau d’égout pluvial et s’assurer que les branchements sanitaire et pluvial sont bien séparés et qu’ils ne sont pas inversés.


Résidentiel

Résidentiel 400X400

 

Le projet de règlement vient préciser les éléments ne devant pas être rejetés dans le réseau d’égout sanitaire, tels que des couches, des condoms et des tampons. Le nettoyage d’un branchement et/ou une entrée de service d’égout obstrués est la charge du propriétaire de l’immeuble, et ce, jusqu’à la conduite maîtresse.

Puisqu’une collecte des matières compostables est offerte aux citoyens, le projet de règlement prévoit que l’installation et l’utilisation de broyeur de résidus soient interdites.


Commercial

Commercial 400X400

 

Les commerces suivants sont maintenant soumis à un prétraitement des eaux usées afin d’assurer un meilleur fonctionnement du réseau d’égout sanitaire :

 

Le projet de règlement prévoit le type de prétraitement des eaux à installer et la tenue d’un registre d’entretien.


Industriel

industrie 400X400

 

Le projet de règlement vient :