Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Cet été, je travaille en France !

8 février 2017 // Communiqué

La Ville de Bromont participe, avec une trentaine d’autres municipalités du Québec, au programme d’échange Intermunicipalités de l’Association Québec-France. « Le programme Intermunicipalités permet à des jeunes étudiants québécois d’occuper un emploi d’été en France, de découvrir les richesses d’un autre pays francophone et de vivre dans un environnement professionnel et culturel différent . » Depuis sa première participation à l’été 2009, la Ville de Bromont a permis à une quinzaine de jeunes Bromontois de découvrir la culture de la Ville de Cabourg en Normandie et, réciproquement, des jeunes Cabourgeais ont découvert la nôtre.

Réservé aux étudiants âgés entre 18 et 35 ans, ce programme d’emploi d’été est d’une durée de six semaines (7 juillet au 18 août) pour le poste d’aide animateur au Centre de Loisirs avec les 3 à 6 ans, pour un revenu net de 1 624 €. Le poste d’agent d’accueil et de renseignements à la plage de Cabourg est d’une durée de sept semaines (1er juillet au 18 août) pour une rémunération de 1 150 € net par mois.

Les frais de participation au programme sont fixés à 705 $ et s’acquittent en trois montants : 25 $ versés directement à la Fondation LOJIQ; 125 $ versés par chèque à l’AQF pour les frais d’inscription, de suivi administratif et d’adhésion à l’Association Québec-France et 555 $ versés par chèque à l’AQF pour la formule tout inclus, qui comprend le billet d’avion Montréal/Paris aller/retour, l’assurance responsabilité civile et une rencontre repas au départ de Montréal. Vous devez cependant souscrire ou fournir la preuve d’une couverture d’assurance voyage/soins médicaux d’urgence pour la durée du projet à l’étranger. L’Association France-Québec accueille les participants à Paris et le transport vers la ville d’accueil est assumé par la Ville de Cabourg. Le départ est prévu pour le 24 juin et le retour le 20 août. Il est à noter que l’hébergement durant la période de travail est pris en charge par la Ville de Cabourg.

Les personnes intéressées à participer au programme d’échange sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation accompagnée de leur CV à diane.perron@bromont.com et à valdelot@hotmail.com ou à communiquer avec Diane Perron au 450-534-2493 ou Valérie Marin au 450-525-3469. La date limite d’inscription est le 6 mars. Par la suite, un dossier devra être déposé auprès du comité.

Les participants retenus peuvent faire une demande d’aide financière à la Fondation du maire de la Ville de Bromont pour défrayer une partie du coût du billet d’avion. fondationdumaire@bromont.com

Consulter les offres d’emploi

-30-

Source :
Diane Perron
Conseillère municipale
Ville de Bromont
450 534-0809

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.