Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Citation de reconnaissance remise à Océane Blair

7 juin 2021 // Communiqué

Bromont, le 4 juin 2021 – C’est dans le cadre de la cérémonie de la Journée nationale de reconnaissance des pompiers et pompières qu’une Citation de reconnaissance a été remise par la ministre Isabelle Charest, députée de la circonscription Brome-Missisquoi, lors d’une cérémonie, à Mme Océane Blair accompagnée de ses parents, ainsi que de ses sœurs et son frère.  En plus de la ministre Charest, le maire Louis Villeneuve, le directeur du Service incendie Hugo Brière, étaient présents à la cérémonie.

La candidature de Mme Océane Blair a été déposée par M. Hugo Brière, directeur du Service De toute évidence, sa candidature a été retenue et aujourd’hui, nous lui avons remis une Citation de reconnaissance, qui souligne l’apport d’une personne ou d’un organisme ayant facilité le travail des membres d’un service de sécurité incendie lors d’une intervention.

Un rappel de l’histoire

C’est le 31 août 2019 en après-midi, alors qu’elle garde son frère et sa sœur respectivement à ce ce moment de 13 et 10 ans, tous deux atteints de trisomie, que le feu se déclare dans la chambre de son frère. Elle a conservé son sang-froid et évacue rapidement son frère et sa sœur, qui n’auraient pas eu le réflexe de sortir par eux-mêmes.  Sans l’aptitude à gérer cette situation dangereuse et les bons réflexes d’Océane, les deux enfants trisomiques étaient condamnés par l’incendie.  En effet, dès l’arrivée du premier pompier, celui-ci constate que l’embrasement de la maison est généralisé.  Océane indique aux autres pompiers qui affluent l’endroit où l’incendie a pris naissance. Elle leur précise que le bâtiment ne compte plus aucun occupant.


Photo: Maryse Dubois
Crédit photo de couverture: Julie Catudal

 

-30-

Source:
Amélie Casaubon
Coordonnatrice des communications et service aux citoyens
Ville de Bromont

 

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles