Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Classification 2018 des Fleurons du Québec : la Ville de Bromont reçoit 4 fleurons !

29 novembre 2018 // Communiqué

La Corporation des Fleurons du Québec a procédé le 16 novembre dernier au 13e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2018 lors d’une soirée tenue à l’Hôtel et Suites Le Dauphin de Drummondville.

Des 116 municipalités évaluées cette année, 24 ont obtenu un fleuron de plus et l’ensemble a progressé dans la grille de classification. La Ville de Bromont a considérablement augmenté son pointage cette année, atteignant ainsi un 4e fleuron.

La Corporation des Fleurons tient à souligner les nombreux efforts consentis par la Ville de Bromont et toutes les municipalités récompensées à travers la province pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens.

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

Actuellement, 43 % des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des fleurons. En 2018, elles sont 351, dans toutes les régions du Québec, à les afficher fièrement! Une démonstration de l’intérêt grandissant des collectivités à verdir, embellir et améliorer leur environnement.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 13e édition de classification horticole des Fleurons du Québec disponible sur le site internet fleuronsduquebec.com.

 

Une ville active, verte, intelligente et… fleurie!

Pour la Ville de Bromont, il s’agit d’une belle reconnaissance. L’équipe d’horticulture du Service des travaux publics font preuve de beaucoup d’imagination pour embellir la ville avec un budget somme toute assez restreint.

L’hôtel de ville a obtenu une note parfaite dans le rapport de l’évaluatrice. Les aménagements au Centre culturel St-John et le jardin communautaire les Coccinelles ont également été très appréciés. Les voies publiques avec leur nombreux pots composés d’annuelles à différents endroits et les massifs de fleurs ont également contribué à l’obtention d’un fleuron supplémentaire.

“Je souhaite remercier la population de Bromont dont les efforts ont été soulignés. L’évaluatrice parle d’un exemple à suivre du côté résidentiel et d’un domaine commercial remarquable, a déclaré le maire de Bromont, Louis Villeneuve. Je félicite les citoyens et nos horticulteurs pour ce 4e fleuron et les invite à continuer leur travail, contribuant grandement à rendre notre milieu de vie encore plus agréable.”

– 30 –

 

Source :

Annie Champagne, chargée de projets
Les Fleurons du Québec
450 774-5707
annie.champagne@fleuronsduquebec.com

Catherine Page
Directrice des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont
450 534-2021
catherine.page@bromont.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles