Défi pissenlits : Bromont embarque
10 mai 2022 // CommuniquéLa Ville de Bromont emboîte le pas de plusieurs municipalités et s’engage dans le Défi pissenlits.
Ce défi consiste à laisser pousser le gazon pendant le mois de mai et ainsi les pissenlits bien présents à cette époque de l’année. La Ville de Bromont prendra part au mouvement en conservant des portions sans tonte sur des terrains appartenant à la municipalité.
Les citoyens de Bromont sont invités à joindre le mouvement en retardant aussi la première tonte de leur pelouse ou à laisser des sections non tondues, durant tout le mois de mai.
« Il s’agit d’une action simple qui, non seulement est positive pour la préservation de la biodiversité, mais agit également sur la réduction des gaz à effet de serre. De plus, cela n’entraîne aucun frais mais consiste en une économie. Les Bromontois sont conviés à aussi prendre congé de tondeuse pendant un mois », a indiqué le maire de Bromont, Louis Villeneuve.
C’est un couple d’apiculteurs de Portneuf qui a lancé le Défi pissenlits en 2021 afin de préserver la première source d’alimentation des insectes pollinisateurs après une longue période d’hibernation.
-30-
Source :
Catherine Page
Directrice des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont
450 531-4663