Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Jachetebromont.com !

23 avril 2020 // Communiqué

Les commerces de Bromont seront désormais rassemblés, en ligne, en un seul endroit, dans un véritable centre d’achats virtuel afin de favoriser l’achat local. Jachetebromont.com a pour but de soutenir les commerces pendant la crise de la COVID-19 mais aussi lorsque la vie aura repris son cours normal.

« C’est un véritable mouvement durable que nous voulons lancer, a expliqué le maire de Bromont, Louis Villeneuve. Il y a quelques semaines, voyant l’ampleur que prenait la crise de la COVID-19, un citoyen très impliqué dans notre communauté, m’a demandé si la ville souhaiterait investir des ressources dans un projet de plateforme de vente en ligne qui aurait pour objectif de générer des achats pour nos commerçants, accélérer le virage numérique des entreprises et encourager l’achat local. J’ai trouvé son initiative géniale et le conseil municipal a rapidement accepté d’appuyer ce projet. »

« Au nom des élus et en mon nom, j’invite les Bromontois à être solidaires en utilisant cette plateforme pour aider nos commerces fermés et durement touchés. L’activité commerciale contribue à la qualité de vie des Bromontois. C’est important de la préserver en la soutenant dès maintenant et aussi lorsque le déconfinement pourra commencer », a conclu M. Villeneuve.

Jachetebromont.com facilite la mise en place de boutiques d’achat en ligne pour les commerces qui n’en ont pas et les frais d’adhésion sont défrayés par la MRC Brome Missisquoi et la Ville de Bromont. Le portail Jachetebromont.com veut regrouper toute l’offre bromontoise. À ce jour, c’est  plus de 60 commerces qui ont joint le mouvement et d’autres s’ajouteront dans les prochains jours. L’équipe de Tourisme Bromont donne aussi un soutien pour faciliter les inscriptions. Ces commerces en ligne sont également présents dans le regroupement la MRC Brome-Missisquoi pour favoriser leur visibilité et l’achat régional.

La plateforme de commerce en ligne lachatlocal.com lancée par le Groupe Olix a été le choix de la MRC Brome Missisquoi, comme plusieurs autres MRC pour développer ce projet. Cette plateforme a été initialement développée pour la MRC Memphrémagog. Elle simplifie la création de produits et permet aux entreprises de créer facilement leur espace transactionnel.

Ne reste plus aux Bromontois de s’installer à leur clavier pour acheter local !

Plus d’informations

-30-

 

Source:
Tourisme Bromont et la Direction des communications et de la ville intelligente
450 531-4663

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles