Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

La Normandie remet le flambeau au Canada durant la cérémonie de passage du témoin officiel à la clôture des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech de 2014

9 septembre 2014 // Communiqué

Normandie, France, le 7 septembre 2014 — Au cours de la cérémonie de clôture du 7 septembre marquant la fin des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech de 2014 en Normandie, les feux de la rampe se sont tournés vers le Canada, l’hôte officiel de la huitième édition des Jeux qui seront présentés à Bromont, Québec en 2018.

La FEI a annoncé le 9 juin 2014 que les membres du comité de sélection avait unanimement attribué l’édition 2018 des Jeux équestres mondiaux au comité responsable de la candidature de Bromont aux JEM; Bromont et Montréal, Québec, seront donc officiellement les villes hôtes des Jeux en 2018.

L’attribution des prochains Jeux a été soulignée par une présentation spéciale dans le cadre de la cérémonie de clôture des Jeux en Normandie, France. Le drapeau de la FEI a été mis en berne au Stade d’Ornano de Caen et présenté à son Altesse Royale la princesse Haya, présidente de la FEI, qui l’a son tour remis à Pauline Quinlan, mairesse de Bromont.

«Nous souhaitons à nos successeurs canadiens et à la ville de Bromont d’être à la hauteur de la même passion, préparation, organisation et réalisation de ce magnifique évènement», a dit Laurent Beauvais, président du comité organisateur des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech de 2014 et président de la région de Basse Normandie, dans son discours à la cérémonie de clôture. «Longue vie aux Jeux équestres mondiaux. Nous nous reverrons à Bromont en 2018!»

Les Jeux équestres mondiaux FEI de Bromont/Montréal auront lieu du 11 au 26 août 2018 au Parc équestre olympique de Bromont. La planification des Jeux au Canada sera orchestrée par Paul Côté, président du comité organisateur de Bromont.

En plus des compétitions de classe mondiale dans les huit disciplines de la FEI, notamment le dressage, l’attelage, le concours complet, l’endurance, le saut d’obstacles, le reining, les sports para-équestres et la voltige, les Jeux de 2018 se veulent une spectaculaire fête du cheval, et présenteront des cérémonies d’ouverture et de clôture uniques en leur genre mettant à l’honneur le talent des artistes et animateurs canadiens. Plus de 500 000 spectateurs sont attendus aux Jeux, et plus de 300 exposants en provenance du monde entier participeront à la grande foire commerciale. On estime que 1 600 représentants des médias feront vivre les Jeux dans la presse écrite et en ligne, et les évènements seront diffusés à plus de 450 millions de téléspectateurs dans 157 pays.

Pour ce qui est des Jeux de Normandie, le Canada y a envoyé 32 athlètes répartis en sept équipes, et six d’entre elles ont terminé dans le Top 10. Les faits saillants incluent notamment les médailles d’argent et de bronze en individuel remportées par la canadienne Lauren Barwick (Aldergrove, C.-B.) en para-dressage, et une place parmi les dix meilleurs réalisée par l’équipe de voltige du Canada, qui déléguait pour la première fois une escouade complète aux Jeux.

«Ce fut merveilleux de regarder et d’encourager nos équipes équestres canadiennes en Normandie. Nous sommes très fiers de tous nos athlètes et de leur rendement aux Jeux de 2014, a commenté Al Patterson, président de Canada Hippique. Nous souhaitons féliciter tous les athlètes des différents pays pour leurs succès, et nous avons hâte de tous les accueillir au Canada, l’hôte des Jeux de 2018!»

Pour de plus amples renseignements et le palmarès des résultats des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech de 2014, visitez le site www.normandie2014.com.

Pour un aperçu des détails concernant les Jeux équestres mondiaux FEI de 2018 à Bromont/Montréal, cliquez ici.

Vous trouverez plus d’information sur l’équipe équestres canadienne ici: www.equinecanada.ca/cet.

Les Jeux équestres mondiaux FEI ont lieu tous les quatre ans, au milieu du cycle olympique. Le programme des épreuves comprend huit disciplines équestres de la FEI. Les tout premiers jeux se sont déroulés à Stockholm (Suède) en 1990 et depuis, ils ont été présentés à La Haye (Pays-Bas) en 1994, à Rome (Italie) en 1998, à Jerez (Espagne) en 2002, à Aix-la-Chapelle (Allemagne) en 2006, et au Lexington (États-unis) en 2010.

– 30 –

Photos courtoisie de Cealy Tetley

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.