Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021
Demandes en ligne

Retour

Le Centre culturel St-John dévoile sa programmation 2024

30 novembre 2023 // Communiqué

Bromont, le 30 novembre 2023 – Le Centre culturel St-John dévoile aujourd’hui sa programmation qui couvre les mois de janvier à août 2024, permettant ainsi aux amateurs de culture de la région de prévoir leurs sorties dans ce fabuleux lieu de diffusion bromontois.

“Comme citoyenne et citoyen, nous sommes privilégiés d’avoir le Centre Culturel St-John.  Imaginons un bon souper dans l’un de nos excellents restaurants, suivi d’un spectacle inoubliable.  C’est plus qu’une simple sortie, c’est vivre « Bromont culturel ».  Notre équipe s’est une fois de plus surpassée et les nouveautés présentées suggèrent d‘excellentes idées cadeaux pour les Fêtes.  Profitons de notre St-John! ”

  • Louis Villeneuve, maire de Bromont

Une programmation variée

La programmation du Centre culturel St-John mise encore une fois sur la variété des styles en plus de compter sur quelques nouveautés. À ne pas manquer dans Les grands concerts, Radio Radio (projets solos de Jacobus et Gabio) le 3 février, Lydia Kepinski le 16 mars, Guy Bélanger le 20 avril, Alain Dumas le 4 mai, Fredz le 25 mai, et nul autre que Galaxie le 31 mai.

L’été au Centre culturel St-John sera en mode théâtre avec En direct du studio 61, du 27 juin au 31 août, mettant en vedette Jeff Boudreault, Frédérick De Grand Pré et Francis Vachon.

En partenariat avec Momos Comédie Club, Bromont accueillera sur ses planches Rosalie Vaillancourt le 9 février, Maxim Martin le 23 février, Louis T. le 9 mars, Mona De Grenoble le 26 avril et Simon Delisle le 24 mai.

Parmi les nouveautés à ne pas manquer, une série qui saura combler les amateurs de musique jazz, la série Jazzons, les Trésors cachés, ces petites perles musicales à découvrir, et finalement un bingo sous forme de quiz musical qui aura lieu le 10 février et le 3 mai.  C’est à découvrir !

La Série Pro musica, une série de concerts des plus grands musiciens classiques d’ici et d’ailleurs de qualité artistique exceptionnelle sera de retour dès le mois de mars.  C’est sur un tout nouveau piano de concert prêté au Centre culturel St-John par le mécène et grand collectionneur d’instruments de musique Roger Dubois, et également grâce à l’aide de Richard Lupien, président de la Société Pro Musica et bromontois passionné de culture et de musique classique, que le public pourra vivre une expérience de haute qualité au niveau de la sonorité de l’instrument.

Évidemment, c’est le retour des séries d’une qualité exceptionnelle qui sont désormais des incontournables : les Matinées musicales, les Soirées cinéma, les différentes conférences, et sans oublier les animations jeunesse !

Le Centre culturel St-John… le joyau de Bromont

C’est dans un lieu culturel doté d’un équilibre entre le patrimoine et le contemporain que les artistes seront accueillis.  Récipiendaire du prix Les Arts et la Ville pour le projet d’agrandissement et de réfection, les usagers et visiteurs peuvent désormais jouir d’une vue imprenable sur les espaces verts environnants dans une enveloppe extérieure en verre mettant en valeur la richesse de la maçonnerie du bâtiment d’origine.

Pour découvrir la programmation janvier à août 2024, consultez culturebromont.com.

-30-

 

Source 
Amélie Casaubon
Coordonnatrice des communications et service aux citoyens
Ville de Bromont
Renseignements :

Christine Rossignol

Agente de développement culturel

Ville de Bromont

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles