Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021
Demandes en ligne

Retour

Le directeur du Service de police de Bromont quitte ses fonctions

1 mai 2023 // Actualités policières

Bromont, le 1er mai 2023 – Un pilier de l’administration municipale de Bromont quittera son poste en septembre 2023. En effet, le directeur du Service de police de Bromont, Jean Bourgeois, a annoncé récemment au conseil municipal qu’il ira relever des nouveaux défis après 33 ans à l’emploi de la Ville de Bromont.

Jean Bourgeois, au centre, en compagnie de plusieurs membres de son équipe du Service de police de Bromont venus lui dire au revoir après 20 ans à la barre du service en tant que directeur.

« J’ai passé de très belles années à côtoyer tant les citoyens que les employés et les directeurs de l’ensemble des services de la ville; mes patrons des différentes directions générales ainsi que les conseillers municipaux, sans oublier Mme Pauline Quinlan, mairesse de Bromont de 1998 à 2017, et le maire actuel M. Louis Villeneuve », a indiqué Jean Bourgeois qui quitte le Service de police de Bromont avec la tête remplie de beaux souvenirs et avec le sentiment du devoir accompli. C’est après une longue réflexion qu’il a pris cette décision.

Jean Bourgeois aura cumulé 20 ans dans les fonctions de directeur. « J’étais le plus jeune directeur de police au Québec au moment de ma nomination et je termine ma carrière en détenant le plus d’ancienneté en tant que directeur. »

Jean Bourgeois a été embauché en tant que patrouilleur au Service de police, le 7 mai 1990. Il a gravi les échelons un à un jusqu’à sa nomination à la tête du service. « Mon choix de carrière, il y a plus de 33 ans, serait le même aujourd’hui car la police, je l’aurai toujours tatouée sur le cœur ! »

Le maire Louis Villeneuve a tenu à saluer le travail de son chef de police. « C’est un homme profondément dévoué à son travail et un passionné qui nous quitte. M. Bourgeois laissera sa marque car il a influencé les mutations de Bromont. Son professionnalisme a élevé le Service de police de Bromont à un rang dont nous pouvons être fiers, et ce, malgré la petite taille de cette organisation. Nous lui serons toujours reconnaissants ».

Toutes ses années, M. Bourgeois a eu un seul objectif en tête soit la sécurité des citoyens sur l’ensemble du territoire. « Je tiens à souligner que je n’ai jamais été seul dans cette mission. Sans le dévouement quotidien des policiers et policières et du personnel civil, les résultats auraient été différents. Je veux les remercier pour l’excellent travail qu’ils ont fait au cours de ces 20 années. Ils ont acheté ma vision de la police, ils y ont contribué à leur manière et ce sont nos citoyens qui en ont bénéficié. »

« Je peux affirmer que les Bromontoises et les Bromontois se sentent en sécurité. La présence de leur corps de police municipal y est assurément pour quelque chose. Ils conserveront cette même sécurité avec un personnel engagé pour le bien de la communauté », conclut Jean Bourgeois.

La Ville de Bromont procèdera dans les prochaines semaines à des entrevues pour combler le poste de directeur du Service de police.

-30-

Source :
Catherine Page
Directrice des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont
450 531-4663

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles