Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Nouveauté à l’écocentre de Bromont : récupération du polystyrène expansé

17 mars 2016 // Communiqué

Bromont le 17 mars 2016 – Une nouveauté pour les citoyens de Bromont à l’occasion de la première journée écocentre, le 2 avril prochain : le polystyrène expansé sera maintenant accepté.

Les résidents de Bromont, toujours avec une preuve de résidence, pourront ainsi bénéficier de ce nouveau débouché pour un matériau qui finissait au site d’enfouissement.

L’application la plus connue du polystyrène expansé pour le grand public (appelé aussi « Styromousse ») est l’emballage des appareils sensibles aux chocs comme les téléviseurs et les électroménagers. Il est également utilisé comme isolant.

C’est l’entreprise Polyform de Granby fabricant du polystyrène expansé qui le recyclera. Le polystyrène est le principal matériau d’un de ses produits les plus populaires: le système de coffrage isolant Nudura. Déchiqueté, le polystyrène récupéré est transformé en pastilles de plastique rigide qui entrent dans la fabrication des treillis faisant partie du système de coffrage.

Les emballages et contenants alimentaires de polystyrène extrudé ne sont pas acceptés. Il s’agit du matériau avec lequel on fabrique les barquettes contenant des viandes ou des aliments frais.

L’écocentre de Bromont

L’écocentre est un parc à conteneurs aménagé pour récupérer le métal, les résidus de bois et les appareils ménagers.  Il permet aux Bromontois de se départir de leurs objets encombrants, débris de construction et de rénovation, ordinateurs et résidus domestiques dangereux (RDD) de façon à ne pas nuire à l’environnement. En triant les matières (bois, métal, béton, etc.), il devient ainsi plus facile de les récupérer et d’éviter qu’elles soient enfouies.

Les citoyens sont invités à se rendre aux Ateliers municipaux 20, rue du Pacifique Est, le premier samedi de chaque mois, sauf pour les mois de décembre, janvier, février et mars.

Horaire: avril à novembre, de 8 h à 12 h et de 12 h 30 à 16 h.

Ce service est gratuit sur présentation de deux pièces d’identité indiquant le lieu de résidence: pièce d’identité indiquant l’adresse de résidence à Bromont et pièce d’identité avec photo.

Pour des informations  sur la récupération du polystyrène expansé, de l’écocentre ou sur les différentes collectes de matières résiduelles à Bromont: Service des travaux publics au 450 534-3420.

-30-

Source:

Catherine Page
Bureau des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont
catherine.page@bromont.com

 

 

 

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.