Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Stéphane Lemardelé

Le Nouveau monde paysan au Québec

Une découverte de la campagne québécoise en portraits. Elle donne à voir des réflexions et des tendances agricoles alternative, soucieuses de l’écologie et de la justice sociale.

Bande-dessinée – documentaire
2019
Édition : BOITE A BULLES

Réservez

Clientèle


Adulte, 5 participants

Notes biographiques


Né en France en mai 1968, Stéphane Lemardelé a étudié à l’école des Beaux-Arts de Cherbourg avant d’émigrer au Québec en 1995.

En tant que storyboardeur de cinéma, il est notamment intervenu sur des longs métrages tels que Brick Mansion de C. Delamarre (Luc Besson productions) et Everything Will Be Fine de Wim Wenders. Il a collaboré à l’organisation de multiples festivals : Les rendez-vous du cinéma québécois, Festival du nouveau cinéma de Montréal ou encore Off-Courts de Trouville en France. Il développe dans sa région de multiples projets artistiques collectifs impliquant les citoyens et contribuant à créer une cohésion sociale (Le Labohem, À auteur d’enfant, RetroLabo).

Il a également publié plusieurs carnets de voyages aux éditions Ouest France – Edilarge.

Le nouveau monde paysan au Québec est sa première incursion dans l’univers de la bande dessinée qu’il poursuit en 2019 avec Le Château de mon père, dont il réalise le storyboard sur un scénario de Maïté Labat et Jean-Baptiste Véber.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.