Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Athlétisme

Deux principales catégories sont offertes : athlétisme initiation et athlétisme développement. Les athlètes d’Olympiques spéciaux sont aussi les bienvenus!

Pour ceux qui le désirent, des compétitions sont offertes via le programme Mes Premières Foulées, supervisées par la Fédération québécoise d’athlétisme. Pierre Gosselin, l’intervenant pour les cours d’athlétisme, collabore avec le Réseau du Sport étudiant québécois via la Ligue d’athlétisme en salle, en plus de Loisir et Sport Montérégie via le Programme des Jeux du Québec.

Il y a possibilité d’avoir une référence pour le programme-études d’athlétisme de l’école Massey Vanier.

Athlétisme initiation – 5 à 12 ans

Les cours d’initiation initient les jeunes âgés de 5 à 12 ans à la pratique de l’athlétisme : des techniques de course (vitesse, endurance, obstacles, etc.), des techniques de lancer (enchaînement, posture, etc.) et des techniques de saut (impulsion, coordination, etc.).

Athlétisme développement – 12 à 17 ans

Dédié aux athlètes de 12 ans et plus qui auront préalablement participé aux cours d’athlétisme « réguliers » ou qui ont un parcours très sportif, et qui ont envie de se développer davantage dans ce sport. Groupe de maximum 15 participants. Pour informations, contacter Pierre Gosselin au 450 372-8971.

Olympiques spéciaux du Québec – Pour tous

Les athlètes de tous âges inscrits au mouvement Olympiques spéciaux du Québec (OSQ) sont les bienvenus dans les cours d’athlétisme. Ce mouvement a pour mission d’enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle.


Activités spéciales


Inscription en ligne en cliquant ici 

Dates d’inscription : aucune inscription pour le moment, car aucun cours de prévu.


COVID-19

Pour connaitre l’ensemble des mesures à respecter, vous référer à la section « COVID-19 » en cliquant ICI

Gymnase école la Chantignole, porte 5


450 534-2021, poste 5201



Session


Printemps 2021

Aucun cours pour le moment

Été 2021

Détails à venir

Automne 2021

Détails à venir

Matériel requis


  • Vêtements de sport
  • Espadrilles à semelle blanche
  • Bouteille d’eau

Clientèle


5 à 12 ans : Athlétisme « régulier »

12 à 17 ans : Athlétisme « développement »

Notes biographiques


Monsieur Pierre Gosselin, retraité en éducation physique de l’école de la Chantignole, est un passionné de l’enseignement de l’athlétisme depuis toujours. Entraîneur indépendant affilié à la Fédération québécoise d’athlétisme, il a tenu de nombreux ateliers d’initiation dans plusieurs écoles de la commission scolaire Val des Cerfs.

Aussi présents aux activités, deux ex-athlètes en instance d’une reconnaissance en coaching : Monsieur Vincent Houle, originaire de Bromont, étudiant présentement au Collège de Granby et Monsieur Rémy-Julien Spattz, originaire de Lac-Brome, étudiant présentement à l’Université Laval en éducation physique. Remy-Julien a été sélectionné en 2014 pour l’équipe du Québec d’athlétisme dans la catégorie Cadet. Cette équipe a représenté la province de Québec lors des championnats canadiens en Colombie-Britannique.