Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021
Demandes en ligne

Cours de l’UTA – Nouveauté

Portrait de l’évolution de la musique populaire au Québec à partir de 1960

À l’aide d’archives filmées, et à travers une mise en contexte des événements marquants de l’époque des années 60 (Révolution tranquille, Expo 67, Guerre du Vietnam, Woodstock, mai 68, crise d’Octobre…), on trace un portrait social et culturel de l’évolution de la musique au Québec en considérant les diverses influences provenant de la France, de l’Angleterre et des États-Unis. De plus, nous aborderons les années 70 en faisant valoir l’éclosion artistique au Québec qui s’en suivit après L’Osstidshow de Charlebois. Un cours animé où l’on ne voit pas le temps passer tout en se remémorant ou en apprenant sur l’effervescence des années 60 et 70!


Inscription en personne

Séance d’information et d’inscription en personne le 12 janvier 2024, de 10h à 11h30 à la Bibliothèque de Cowansville, salle Pauline-Martel (608, rue du Sud, Cowansville (entrée par le stationnement arrière, rue John))

Inscription en ligne en cliquant ici
Formulaire d’inscription
Toute personne qui désire s’inscrire aux activités doit le faire en remplissant le formulaire d’inscription en ligne, disponible sur le site Web de l’UTA, à compter du 12 janvier, dès 10h à l’adresse suivante : L’UTA à l’antenne de Brome-Missisquoi – Hiver 2024 – UTA – Université de Sherbrooke (usherbrooke.ca).

Une confirmation de votre inscription vous sera envoyée automatiquement par courriel. Conservez l’information et référez-y au besoin.

Centre culturel St-John, dans la salle de spectacle au rez-de-chaussée : 593 rue Shefford, Bromont



Sessions


Hiver 2024

6 février au 19 mars, sauf le 5 mars (6 séances)

Mardi de 13h30 à 16h

Centre culturel St-John, dans la salle de spectacle au rez-de-chaussée : 593, rue Shefford, Bromont

Session
100 $ pour les résidents de Bromont

Aucun supplément pour les non-résidents

Aucun cours d'essai gratuit

Aucune séance ponctuelle

Matériel requis


Carnet de notes et crayons à votre discrétion

Clientèle


50 ans et plus

Notes biographiques


L’Université du troisième âge (UTA) a pour mission de répondre aux besoins de formation des personnes de 50 ans et plus qui désirent accroître leurs connaissances et s’offrir le plaisir d’apprendre près de chez elles ou en ligne, tout au long de leur vie.

Enseignant de ce cours : Alain de Lafontaine, B. en administration