Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

La Chapelle atelier-galerie

La Chapelle atelier-galerie est née d’un besoin pour Louise Lachapelle d’avoir un lieu où créer, peindre et surtout s’exprimer. Après des années d’enseignement de la communication à HEC Montréal et à l’Université de Sherbrooke et avec un diplôme en Arts visuels et médiatiques de l’UQAM en poche, le temps était venu de concrétiser le projet.

En 2017, le lieu est choisi: 910 rue Shefford à Bromont. Un terrain avec d’immenses arbres est adopté pour y déposer La Chapelle. C’est l’atelier A.Bellavance architectes inc. qui ébauche les plans du petit lieu.

Avoir un atelier c’est bien, mais avoir une galerie c’est mieux. On ajoute donc une galerie pour accueillir les jeunes artistes émergents, diplômés en Beaux-Arts du Canada ou d’ailleurs.

Le 9 juin 2018, La Chapelle est inaugurée et ouvre ses portes au public.

MISSION: FAIRE RAYONNER L’ART CONTEMPORAIN

La Chapelle est une galerie qui accueille de jeunes artistes peintres, photographes et sculpteurs qui, chacun à leur manière, ajoutent une nouvelle étincelle à l’art actuel. Elle encourage les talents prometteurs et sert de tremplin d’où pourront prendre leur envol les vedettes de demain.

La galerie est ouverte du 15 mai au 15 octobre
Du jeudi au dimanche, de midi à 17h
Sur rendez-vous, toute l’année

910, rue Shefford, Bromont, Québec J2L 1C3


(514) 381-1234



Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.