Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021
Demandes en ligne

300 km vers l’Everest – course en montagne

samedi 5 février 2022 - 13H00
Soirée cinéma
#

Un peu plus sur l'artiste

Deux conférences en direct le samedi 5 février à 13 h qui relate l’histoire d’un voyage à travers le Canada à la découverte de gens qui vivent autrement, ainsi que le mercredi 9 février à 19 h sur la Colombie.

Les quatre films en ligne permettront de découvrir

  • les incontournables du Pérou, tout en humour
  • participer à une course dans la région de l’Everest avec le célèbre Dawa Sherpa
  • vivre une aventure de 6 ans avec un tour du monde à vélo
  • départ vers les nouvelles routes de la soie, à la rencontre des populations locales du désert kazakh, aux pics enneigés du Kirghizistan.

Cette première édition du Festival international du voyage permet de visionner quatre films de voyage réalisés par des voyageurs de la France, de la Suisse et du Canada.

Disponible du 5 au 11 février inclusivement.

Cinéma

300 km vers l’Everest - course en montagne

Aurélien Chantrenne (France)

Des Alpes à l’Himalaya, la légende vivante des sports de montagne, Dawa Sherpa, a marqué les esprits dans le monde du trail et des jeux olympiques. Sportif de haut niveau, gardien de yacks, maçon ou encore moine bouddhiste, Dawa organise aujourd’hui des courses à but humanitaire au cœur de ses montagnes natales. Avec ses 300km et 17000m de dénivelé à parcourir à pied, le Solukhumbu Trail est l’une d’entre elles. Découvrant un Népal sauvage et authentique, 60 passionnés se lancent dans une aventure humanitaire au pas de course, dormant tantôt chez l’habitant, tantôt en refuge ou encore sous des tentes gelées. Se dépasser soi-même et soutenir une cause humaine, voilà toute la magie du Solukhumbu Trail.

Gratuit pour les citoyens de Bromont

Nombre limité de 100 participants

Inscription : naturellementculture@bromont.com

  • nom
  • adresse courriel
  • numéro de carte citoyenne

Le lien de connexion sera acheminé ensuite.

Partager