Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021
Demandes en ligne

Joyau patrimonial

Érigée en 1885, l’Église anglicane St-John a été acquise par la Ville de Bromont, en 2006, afin d’y abriter un centre culturel et les bureaux administratifs du Service des loisirs, du sport, de la culture et de la vie communautaire. En 2008, l’église anglicane St-John est convertie en lieu de diffusion d’art et de culture, soit le Centre culturel St-John.

Joyau architectural dont la construction remonte de 1881 à 1885, le Centre culturel St-John est situé à l’entrée du noyau villageois de Bromont, le Vieux-Bromont,  sur la rue Shefford. Ancienne église anglicane transformée en lieu de diffusion de l’art et de la culture, la Ville de Bromont propose à la population un endroit où les artistes et artisans bromontois et d’ailleurs peuvent s’exprimer. Édifice municipal, le centre culturel abrite également les bureaux administratifs du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire depuis le 11 septembre 2006.

Mission

Depuis son inauguration en 2008, le Centre culturel St-John de la Ville de Bromont mise sur la variété, la qualité ainsi que sur le talent d’artistes locaux ou en émergence pour développer la crédibilité de son espace de diffusion. Salle de spectacle intimiste, pouvant accueillir 94 personnes, le centre culturel rayonne grâce à sa programmation riche et variée qui rejoint tous les publics comme les Matinées musicales, les Apéros en musique, les conférences, les animations jeunesse, les concours comme la « Jeune relève bromontoise », les lancements de disque etc.

Offrant une vitrine exceptionnelle aux créateurs de la région, le Centre culturel St-John a permis à plusieurs artistes de renom d’y laisser leurs traces au cours des années. La mission du centre culturel s’inscrit tout à fait dans le cadre de la politique culturelle de la Ville de Bromont qui se veut d’offrir à la population un environnement culturel et dynamique favorisant le sentiment d’appartenance à la communauté.