Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Balado

Baladodiffusion « Les murs ont des oreilles » animée par Mimi Tremblay

Fondatrice de l’OBNL Films Oiseau de nuit, Mimi Tremblay anime des épisodes en formule balado proposant une identité sonore propre pour cette nouvelle émission.

Aventurière et curieuse de nature, Mimi plonge dans ce nouvel univers qu’elle apprivoise peu à peu, celui du patrimoine et des bâtiments de Bromont.

Ses sujets : Discussion sur le patrimoine bâti, naturel et architectural à Bromont et la réalisation du projet Bromont Art Public.

Des citoyens, historiens, architectes et collaborateurs seront invités à partager histoires, anecdotes, démarche du projet, etc. au micro de Mimi.

 

Démarche de Mimi Tremblay :

En plus de m’être donné le défi de réaliser 10 films documentaires de voyage, je tente d’être active au maximum dans la communauté de Bromont. J’ai su me faire une place au sein de la communauté où je représente la seule OBNL culturelle dans mon secteur d’activité. Mon but est d’amener à la scène culturelle de Bromont davantage d’activités audiovisuelles.  J’ai depuis 2015 de l’expérience dans la narration et on m’a toujours dit que j’avais une voix radiophonique! Lorsqu’on m’a proposé de créer un podcast sur le patrimoine de la ville de Bromont, j’ai sauté sur cette occasion de connaître en profondeur ma ville et son histoire. Mais comment allais-je faire pour vous illustrer dans votre imaginaire quelque chose de tout à fait visuel, moi qui suis en plus, une artiste de l’audiovisuel !? Je voulais aussi amener le sujet du patrimoine culturel dans notre monde moderne, un sujet qui me paraissait à première vue très ancestral. Je crois avoir relevé ce défi en invitant des personnes passionnées et énergiques et en y amenant un peu d’humour, pour redonner vie à ces bâtiments et leur donner une personnalité. Car oui, si ces murs avaient des oreilles, ils vous raconteraient probablement de bonnes histoires! C’est donc la voix de ces bâtiments que nous avons tenté de vous faire entendre. Pour que vous puissiez vous aussi vous approprier avec fierté ce patrimoine qui vous appartient. Pour qu’en bout de ligne, nous puissions ensemble trouver un moyen de le préserver!

 

Intro/générique (est toujours le même à chaque épisode):  

MIMI: 

Bonjour-bonsoir, bienvenue à ‘’le patrimoine pour les nuls’’. Mon nom est Mimi Tremblay et je suis cinéaste pour Films Oiseau de nuit. On m’a donné comme défi de réaliser une série de podcasts pour vous sensibiliser sur la seule chose tangible qui nous reste de nos pionniers: ces bâtiments de notre patrimoine. À chaque épisode, on rencontre des invités qui nous raconteront des histoires vraies sur ces lieux et la gang de MUUK architecture et construction, qui nous aideront à nous imaginer ces monuments bâtis par la main de nos ancêtres.  

La ville de Bromont est relativement jeune, et on a la chance de pouvoir faire partie de l’Histoire avec un grand H, en mettant en œuvre des moyens afin de préserver ces grands-mères de nos condos. Préparez votre cell et votre google map parce que je vous réserve tout un circuit qui fera des jaloux de votre compte Instagram!  

 

Dans vos oreilles dès 2021! Allez découvrir Mimi !

#bromontartpublic #art #bromont #exploreart #patrimoine

 

Balado « Les Murs ont des oreilles »

 

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.