Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Courts métrages

Projet palissade

 

Projet : Exposition photo Dans leurs yeux

 

 

Kevin Brunelle, réalisateur et vidéaste

Bromontois d’adoption, Kevin est photographe et vidéaste à temps plein depuis maintenant 4 ans. Ayant appris et développé son art de façon autodidacte, il tente continuellement de perfectionner les techniques qui permettent de transmettre l’émotion souhaitée à travers une image. À ce jour, son projet le plus marquant est la réalisation d’Altura, un documentaire présentant la vie des producteurs de café de spécialité au Costa Rica.

Kevin arpentera le territoire de Bromont pour capter sa beauté, ses paysages ainsi que son patrimoine bâti et architectural. De plus, il accompagne et documente l’ensemble des équipes pendant plus d’un an dans la création de leur projet. Kevin travaille également en collaboration avec l’historien Laurent Busseau et Diane Potvin. Les courts métrages seront diffusés en 2021 et disponibles pour visionnement en ligne sur le portail culturel.

 

Crédit photo Vincent Morreale

 

Démarche artistique

Ça a été un réel plaisir pour moi d’être mandaté pour documenter ce projet d’envergure! Depuis que je suis revenu m’installer à Bromont, un des aspects que j’apprécie le plus, c’est l’esprit de communauté qui règne et qui permet de développer des relations personnelles et professionnelles très solides. Le projet Bromont Art public m’a permis d’en être témoin et de voir des personnes de différents milieux rassembler leurs compétences et connaissances afin de réaliser un projet commun; la création d’une pièce d’art mettant en valeur le patrimoine bâti et naturel de Bromont. Selon moi, la collaboration est le point central de cette belle réussite.

Personnellement, le plus grand défi relié à la captation d’un projet en développement comme celui-ci est que je ne connaissais pas d’avance la fin de l’histoire que je documentais. J’ai donc dû me fier à mon instinct et mon expérience afin d’une part, percevoir et ensuite rendre justice en images aux dynamiques, aux situations et aux développements qui se sont dessinés sous mes yeux sur une période de plus d’un an. Je crois que les courts-métrages documentaires que j’ai produits feront fait partie intégrante du projet puisqu’ils reflèteront d’une certaine façon ma vision de la façon dont les projets se seront déroulés. J’espère qu’ils vous permettront d’obtenir un peu de contexte par rapport à ceux-ci!

Kevin

 

Instagram kevinbrunelle https://www.instagram.com/kevinbrunelle/

Kiwi Médias https://www.kiwi-media.ca/

 

 

Art éphémère

 

Dans leurs yeux

 

Les oreilles ont des murs

 

Patrimoine

 

[su_image_carousel source=”media: 71086,71087,71088,71089,71090,71091,71092,71093,71094,71095,71097,71098,71100,71101,71102″ autoplay=”7″]